Volvo : 2 nouveaux VUS en préparation - Actualités

Nouvelles

Volvo : 2 nouveaux VUS en préparation

Le constructeur suédois serait en train de préparer un utilitaire plus compact que le XC40 et un autre plus gros que le XC90.

Luc-Olivier Chamberland

24 juillet 2019

Volvo

Selon toute vraisemblance, Volvo n’en a pas fini avec les VUS. Suivant la grande popularité des XC40, XC60 et XC90, le constructeur élargirait son offre avec deux autres véhicules.

Volvo a le vent dans les voiles depuis sa reprise par le géant chinois Geely. L’aventure a débuté avec le XC90 et le reste de la série 90, pour se continuer avec les 60 et 40. Jamais dans sa longue histoire Volvo n’a été aussi populaire auprès des consommateurs.


XC90 2020

Tout juste l’an dernier, pas moins de 340 000 véhicules ont trouvé preneurs, un record. Fière de cette incroyable lancée, la marque poursuit la diversification de sa gamme. La formule des utilitaires sport fonctionne à merveille puisque les VUS comptent pour 61 % des ventes dans le monde!

À LIRE AUSSI : Bientôt un Volvo XC40 entièrement électrique?

La publication AutoExpress a obtenu les confidences de l’un des plus hauts représentants de la marque suédoise, Hakan Samuelsson, concernant l’avenir de la gamme. Bien évidemment, l’électrification est au cœur du développement des produits pour les mois à venir, en débutant avec le XC40 entièrement électrique. Pour le moment, sa venue en Amérique du Nord demeure incertaine, mais certainement désirée. On assistera aussi en cours d’année à l’introduction de la gamme parallèle Polestar avec le coupé 1 et la berline compacte 2.


XC40 2018

Pour étendre la gamme vers des terres inconnues, l’apport de deux autres VUS est incontournable. « Nous n’excluons pas l’idée d’ajout, spécialement dans les segments centraux que sont les VUS. Nous regardons ces possibilités. Vous ne devriez pas écarter la possibilité qu’il y en ait un plus gros et peut-être un plus petit. Nous allons vous surprendre dans le futur », a prévenu Samuelsson.


XC40 2018

Si Volvo va de l’avant avec un plus gros XC90 (XC100), il vise directement les Mercedes-Benz GLS, BMW X7 et Land Rover Range Rover, membres d’une catégorie étonnamment de plus en plus populaire. Pour le plus petit (XC20 ou XC30), le Mini Cooper Countryman serait dans la mire, tout comme les Mercedes-Benz GLA et le BMW X2.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer