Volkswagen Taos Basecamp Concept, le p’tit s’excite - Actualités

Nouvelles

Volkswagen Taos Basecamp Concept, le p’tit s’excite

En prévision de l’arrivée imminente du plus petit VUS de Volkswagen, le Taos, le constructeur attise l’intérêt des consommateurs avec le concept Basecamp.

Le Volkswagen Taos 2022 arrivera en concession dans les prochaines semaines. Histoire d’attirer l’attention, le constructeur nous fait découvrir le concept Basecamp qui met en lumière un futur ensemble d’apparence et des accessoires.

Après l’Atlas, Volkswagen reconduit l’idée d’une version orientée vers les activités hors des sentiers battus. Preuve que le principe fait son chemin, Volkswagen a dévoilé le Taos Basecamp, une version aventurière de son plus récent et plus petit VUS.

Volkswagen Taos Basecamp Concept 2021

Avec l’aide de son équipe de Design d’Oxnard, en Californie, Volkswagen met en lumière les aptitudes insoupçonnées du Taos pour les activités hors route. Évidemment, bien qu’il jouisse d’un rouage intégral 4Motion traditionnel sur ses versions AWD, le Taos est plus urbain qu’aventurier. Il s’agissait d’un fait jusqu’au dévoilement du Concept Basecamp.

 

 

Volkswagen Taos Basecamp Concept 2021

Le constructeur et ses partenaires apportent plusieurs modifications au Taos. Sur le plan esthétique, le pare-chocs avant est revisité. On intègre des plaques de protection contrastantes à l’avant et à l’arrière. On profite de l’occasion pour élargir les voies, ce qui permet une meilleure inclusion des pneus Falken Wildpeak A/T de taille 225/65R17 qui sont montés sur des jantes Traverse MX faite par Fifteen52.

Volkswagen Taos Basecamp Concept 2021

Toujours dans les puits de roues, pour augmenter la garde au sol, les suspensions sont surélevées par H&R. Pour se protéger des projections de la route, les bas de caisse sont recouverts d’une protection supplémentaire. Pour être en mesure d’avoir tous les accessoires nécessaires à la vie loin de la ville, l’équipementier Thule a confectionné sur mesure un panier de toit. À l’extérieur le tour se complète par des décalques orange contrastant avec le bleu.

Volkswagen Taos Basecamp Concept 2021

Dans l’habitacle, les changements sont passablement plus limités. Volkswagen ajoute quelques inscriptions Basecamp. Ce qui risque d’attirer l’attention, c’est le mur séparateur fabriqué par Polytec Group. Ce dernier permet non seulement une séparation sécuritaire entre le coffre et l’habitacle, sa configuration offre la possibilité d’y ancrer des objets comme du cordage et, même, une carabine.

Volkswagen Taos Basecamp Concept 2021

Tout comme pour le Concept Atlas Basecamp 2019, il y aura une suite pour le Taos Basecamp. Volkswagen confirme déjà la production d’une telle version. On prend toutefois bien soin de souligner qu’on conservera l’esprit du Basecamp, notamment avec des accessoires décoratifs. Cela signifie clairement que les suspensions et ses caractéristiques hors route ne feront pas la production sur une version en particulier. Dans le même souffle, il se pourrait très bien qu’on réserve quelques attributs au département des accessoires d’après-marché.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant du Volkswagen Atlas Execline 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer