Volkswagen promet 2 autres VUS pour l’Amérique du Nord - Actualités

Nouvelles

Volkswagen promet 2 autres VUS pour l’Amérique du Nord

Deux utilitaires qui joindront l’Atlas Cross Sport, fraîchement annoncé par Volkswagen.

Luc-Olivier Chamberland

18 octobre 2019

Volkswagen

On est loin de la fin des VUS chez Volkswagen. Alors que l’annonce de l’Atlas Cross Sport est encore toute chaude, Volkswagen promet la venue de deux autres utilitaires au sein sa gamme.

Volkswagen comprend que les consommateurs nord-américains se tournent maintenant presque exclusivement vers les VUS. Le constructeur compte actuellement dans sa gamme les Tiguan et Atlas, joints par l’Atlas Cross Sport dévoilé tout récemment. Bien que plusieurs espèrent le retour du Touareg, il ne reviendra pas. Le constructeur mise plutôt sur deux autres VUS, plus petits que le Tiguan. Reste à savoir de quels VUS il s’agit, puisqu’il y a beaucoup de choix dans la grande famille Volkswagen à l’international.

À LIRE AUSSI :
Atlas Cross Sport 2020 : le nouveau VUS à 2 rangées de VW
Volkswagen : un trio de VUS avec le Tarek?

Il y a quelques semaines, on apprenait d’une publication sud-américaine que le Tarek, aussi connu sous le nom de Tharu, serait commercialisé chez nous. Rien n’est confirmé pour le moment, mais en fonction de sa taille et de son lieu d’assemblage, il y a une certaine logique quant à son avenir chez nous. Maintenant, selon Scott Keogh, patron de Volkswagen en Amérique, un autre VUS se joindra à l’alignement plus tôt que tard. Mais lequel?


T-Roc 2020

Volkswagen pourrait se tourner vers le marché européen pour y puiser soit le très petit T-Cross ou encore le T-Roc. Deux produits qui auraient toutes les chances de connaître beaucoup de succès au Canada, plus particulièrement au Québec. Même si leur format est très compact, ils offrent tous les accessoires et gadgets connus de la famille Volkswagen. L’acheteur ne serait pas en position de compromis, malgré le fait que ces véhicules se situeraient au bas de l'échelle de la gamme des VUS chez le constructeur.


T-Cross 2019

En plus de sa collection de nouveaux VUS, Volkswagen se lancera dans le merveilleux monde des pick-ups. Plusieurs espèrent l’arrivée de l’Amarok, cette camionnette compacte dérivée du Nissan Navara. Elle ne fait malheureusement pas partie des plans de Volkswagen pour l’Amérique, qui visent une approche plus récréative qu’utilitaire dans ce segment. La marque allemande nous a d’ailleurs fait découvrir le concept Tarok, qui adopte cette orientation. Par le fait même, elle s’inspirera de produits comme le Honda Ridgeline et la future camionnette Santa Cruz de Hyundai.


Concept Tarok 2018

L’Atlas Cross Sport arrivera dans les prochains mois au pays, et fait présentement figure d’introduction pour une autre collection de produits Volkswagen à rouage intégral en sol canadien. Beaucoup d’action à venir pour le constructeur allemand au cours des 24 prochains mois! 


Atlas Cross Sport 2020

À VOIR AUSSI :
Un Volkswagen Tiguan affronte un Nissan Rogue à RPM!

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer