Volkswagen présente la Jetta GLI Blue Lagoon Concept 2021 - Actualités

Nouvelles

Volkswagen présente la Jetta GLI Blue Lagoon Concept 2021

Volkswagen présente la Jetta GLI Blue Lagoon Concept 2021, un modèle destiné aux amateurs de modèles rétros.

23 février 2021

Volkswagen

Volkswagen a toujours été proche de sa communauté de passionnés, que ce soit par sa participation à des événements ou par l’offre de modèles plus exclusifs et hauts en couleur. Volkswagen a décidé cette année de présenter une série de véhicules concepts pour ses passionnés. Le premier vient tout juste d’être dévoilé, c’est la Volkswagen Jetta GLI Blue Lagoon Concept 2021. Il s’agit d’un modèle qui rend hommage à la Jetta GLI Mk4 Blue Lagoon, une édition exclusive offerte lors du lancement de la 4e génération de la voiture.

Introduite en 1984, la Volkswagen Jetta GLI se voulait l’interprétation sportive de la gamme Jetta, l’émule de la Volkswagen Golf GTI. Curieusement, elle n’a jamais obtenu le même succès et est demeurée beaucoup plus dans l’ombre ; seuls les véritables passionnés y portaient un intérêt plus marqué.

En 2004, Volkswagen a introduit la Jetta GLI de quatrième génération qui est rapidement devenue une icône pour la marque ; elle reprenait tous les attraits de la GTI dans une configuration berline. La voiture avait été présentée dans un coloris bleu lagon, ce qui avait marqué l’imaginaire des amateurs. La couleur avait été offerte pour une courte période de temps et avait rapidement été remplacée par un bleu jazz ; ç’en faisait un modèle très recherché.

 

 

C’est dans l’optique d’honorer ce modèle et cette couleur que Volkswagen a présenté la Jetta GLI Blue Lagoon Concept 2021. Le constructeur a utilisé comme base une Jetta GLI à boîte de vitesses manuelle afin de la transformer en interprétation moderne de ce classique.

Plutôt que de repeindre la voiture, Volkswagen a numérisé la couleur à partir d’un clapet de remplissage d’essence d’un modèle d’origine afin de créer un emballage en vinyle de la bonne couleur qu’elle a ensuite collé sur toute la carrosserie.

Le constructeur s’est également associé à l’entreprise Air design afin d’ajouter un ensemble de jupes aérodynamiques ainsi qu’un becquet arrière. Des jantes BBS ajoutent aussi au style, alors que l’intérieur profite de sièges Recaro.

Volkswagen compte bien présenter sa collection de modèles pour passionnés lors de divers événements au cours de l’année.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Volkswagen Jetta GLI 2019

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer