Volkswagen pourrait mettre fin à la Golf en Amérique du Nord - Actualités

Nouvelles

Volkswagen pourrait mettre fin à la Golf en Amérique du Nord

En entrevue avec un membre de la haute direction de Volkswagen, Motor1.com a appris que la Golf ne sera pas reconduite aux États-Unis, laissant la GTI et la Golf R comme seules options.

Vincent Aubé

6 mai 2019

Volkswagen

L’industrie automobile évolue constamment et cela vient avec son lot de décisions déchirantes. Selon le site Motor1.com, l’avenir de la Golf en sol américain est compromis. C'est lors d'un événement en Californie la semaine dernière que le média a appris que la huitième génération de la compacte ne serait pas de retour sur le marché américain à compter de 2020.

À LIRE AUSSI : La Volkswagen Golf MK8 presque complètement dévoilée

Il est trop tôt pour spéculer sur le sort de la Golf VIII en sol canadien, mais étant donné l’importance du marché au sud de notre frontière, il serait étonnant que Volkswagen Canada soit exempté de cette décision. Toutefois, le relationniste de Volkswagen Canada, Thomas Tetzlaff, a bien voulu répondre à notre requête en indiquant que cette supposée annulation de la Golf n'était qu'une rumeur.

L’article mentionne que la variante SportWagen serait aussi annulée, la familiale étant basée sur la même plateforme que la Golf « normale ». La livrée Golf Alltrack risque aussi d’être sacrifiée, et ce, malgré son appartenance au segment des véhicules à caractère utilitaire. Cette rumeur veut aussi dire que la prochaine e-Golf risque de ne pas être du voyage en 2020, année de lancement de la huitième génération du modèle.

Si cette rumeur dit vrai, il faudra donc attendre un peu plus longtemps avant de revoir un modèle purement électrique au sein de la gamme Volkswagen, le géant de Wolfsburg ayant déjà confirmé que son usine américaine de Chattanooga au Tennessee serait le lieu d’assemblage de la flotte électrique nord-américaine. Et puisque les véhicules utilitaires ont la cote sur notre continent, la priorité de cette usine serait de produire une version de production du concept I.D.CROZZ, et assurément un fourgon à saveur rétro inspiré du concept I.D.BUZZ. De son côté, la Volkswagen I.D. – une compacte semblable à la Golf en termes de dimensions – n’est pas destinée à notre territoire, à moins que le public local ne réussisse à convaincre la haute direction de la marque.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer