Volkswagen investit 800 millions $ pour assembler des véhicules électriques en Amérique du Nord - Actualités

Nouvelles

Volkswagen investit 800 millions $ pour assembler des véhicules électriques en Amérique du Nord

1000 emplois seront créés par Volkswagen.

L'équipe RPM

15 janvier 2019

Volkswagen

La voiture électrique fait partie des priorités de Volkswagen. Le constructeur allemand espère voir plus de 100 millions de véhicules électriques sur nos routes d’ici 2025. Pour y arriver, VW prévoit investir des millions de dollars dans les prochaines années. Cette semaine, l’entreprise a d’ailleurs annoncé qu’elle allait investir 800 millions de dollars américains pour agrandir son usine de Chattanooga dans le Tennessee pour y assembler des voitures électriques.

À LIRE AUSSI : La nouvelle Volkswagen Passat 2020 dévoilée

En plus de cet important investissement, Volkswagen compte engager 1000 personnes de plus. Ils s’affaireront à construire des véhicules électriques reposant sur la plateforme MEB. Il faudra toutefois être patient, car les premiers véhicules électriques sortiront de l’usine de Chattanooga seulement en 2022. Le premier modèle devrait être un véhicule utilitaire sport.

Avant cette date, les véhicules électriques de Volkswagen vendus en Amérique du Nord proviendront d’autres usines de Volkswagen situés ailleurs dans le monde.

De son côté, le président américain Donald Trump a salué l’initiative de Volkswagen. Si le constructeur allemand veut atteindre les ambitieux objectifs qu’il s’est fixés, il n’a pas le choix de s’attaquer aux marchés des États-Unis. C’est le deuxième marché le plus important après la Chine pour ce qui est des véhicules électriques.

Actuellement, en matière de ventes, Volkswagen se trouve loin derrière Tesla qui est responsable de plus de la moitié des ventes de voitures électriques au pays de l’oncle Sam.

L’usine de Chattanooga a été inaugurée en 2011 pour y produire la Passat.

Revoyez notre visite de l'usine Volkswagen de Wolfsburg :

 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer