Volkswagen GTI BBS Concept, mélange du présent et du passé - Actualités

Nouvelles

Volkswagen GTI BBS Concept, mélange du présent et du passé

Volkswagen vient de dévoiler la Volkswagen GTI BBS Concept, une collaboration entre le constructeur et un préparateur amateur.

17 août 2021

Volkswagen

Volkswagen s’est associée cette année à plusieurs amateurs afin de présenter une série de véhicules concepts assez intéressants. Si l’on a récemment eu droit au Volkswagen Tiguan SE R-Line Black RiNo Concept, le constructeur dévoile cette fois la GTI BBS Concept, un véhicule qui démontre ce à quoi pourrait ressembler une Volkswagen GTI de huitième génération mariée au style classique de la GTI de deuxième génération.

On le sait, la Volkswagen Golf disparaît du marché nord-américain, seules les deux versions plus sportives, les GTI et la R, demeureront commercialisées. À l’aube de l’arrivée de la huitième génération de la Golf, le constructeur Volkswagen s’est associé à Jamie Orr, un passionné de la marque basé à Philadelphie, afin d’injecter une dose de nostalgie à la plus récente Golf GTI.

L’inspiration derrière ce concept provient de la GTI MK2, un modèle mythique introduit sur le marché en 1984 et qui a fait rêver plusieurs acheteurs de sportives compactes. Volkswagen veut prouver qu’il est possible de faire évoluer un véhicule tout en préservant son héritage.

 

 

Les roues BBS au cœur de son design

Le modèle chausse des roues BBS Super RS de 19 pouces dorées dont le design classique est définitivement évocateur chez les amateurs. Sa carrosserie est aussi abaissée de quelques centimètres grâce à l’ajout de ressorts plus compacts de marque H&R.

Le design se complète par l’ajout d’une garniture rouge à L’avant et sur les flancs ainsi que d’autocollants noirs sur le capot.

Le concept n’est qu’une opération visuelle extérieure puisque le préparateur n’a pas retouché l’habitacle. La mécanique est également restée d’origine avec sous le capot le moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui développe une puissance de 241 chevaux et produit un couple de 272 livres-pieds, soit une puissance supérieure à toutes les précédentes générations. La seule amélioration au chapitre de la performance, c’est l’ajout d’un échappement Bora qui non seulement ajoute au design, mais renforce également la sonorité du moteur. 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai souvenir : Volkswagen Golf GTI 2008

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer