Volkswagen bat un nouveau record - Actualités

Nouvelles

Volkswagen bat un nouveau record

Le dieselgate ne semble pas avoir fait trop mal à Volkswagen .

L'équipe RPM

14 janvier 2019

Volkswagen

Si certains croyaient que le dieselgate allait faire très mal à Volkswagen, force est d’admettre que ce n’est pas tout à fait le cas. Le groupe allemand vient en effet de dévoiler ses nouveaux chiffres de ventes. Et devinez quoi? Il vient de battre un nouveau record.

À LIRE AUSSI : Ford et Volkswagen compteraient s’allier

En 2018, l’entreprise de Wolfsbourg a vendu 10,83 millions de véhicules dans le monde. C’est 0,9 % de plus que les 10,74 millions de véhicules écoulés en 2017. Volkswagen vient ainsi de battre son précédent record.

Ce succès s’explique entre autres par les excellentes ventes que le géant derrière des marques comme Audi et Porsche a connues en Amérique du Sud et en Europe de l’Est. Les ventes ont connu aussi une hausse de 0,5 % en Chine, alors que le marché dans cette région du monde est au ralenti pour plusieurs constructeurs.

Grâce à ces excellents chiffres, le groupe Volkswagen peut se vanter d’être l’un des plus grands constructeurs automobiles aux mondes. Il dispute le titre de numéro 1 avec notamment l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Cette dernière doit d’ailleurs publier ses chiffres plus tard en janvier.

Preuve que les véhicules utilitaires sport sont de plus en plus populaires auprès des automobilistes, les ventes d’utilitaires VW représentent maintenant 23,2 % des ventes totales du groupe. C’est une progression de près de 50 % depuis 2014 (12,6 % des ventes). C’est en Amérique du Nord que les consommateurs sont les plus friands de VUS (43 %).

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer