Voitures électriques : Volkswagen avoue que Tesla a un avantage face aux vieux constructeurs - Actualités

Nouvelles

Voitures électriques : Volkswagen avoue que Tesla a un avantage face aux vieux constructeurs

Le PDG de Volkswagen a indiqué que le constructeur californien avait un important avantage face aux anciens constructeurs automobiles dans le domaine des voitures électriques.

L'équipe RPM

1 mars 2019

Tesla

En seulement quelques années, Tesla est devenue un incontournable dans le domaine des voitures électriques. Certains fabricants commencent même à envier son succès.

À LIRE AUSSI : Avec ses 500 km d’autonomie, la Polestar 2 compte détrôner la Tesla Model 3

Dans une entrevue accordée au Financial Times, Herbert Diess, le PDG de Volkswagen, a indiqué que le constructeur californien avait un important avantage face aux anciens constructeurs automobiles dans le domaine des voitures électriques. Contrairement à des marques comme Chevrolet ou Nissan, Tesla n’a pas à s’en faire pour protéger son segment des voitures à essence. En ne vendant que des voitures électriques, elle peut mettre 100 % de ses efforts là-dessus.

« Je pense que Tesla fait du bon travail. Ils ne doivent pas se soucier de l’héritage. Ils ne doivent pas se soucier de la prochaine génération d’essence dans les moteurs et peuvent donc vraiment se concentrer sur l’avenir. C'est un avantage », a déclaré M. Diess.

Si les véhicules électriques Volkswagen ne courent pas encore les rues, l’homme à la tête de l’un des plus importants groupes automobiles de la planète croit justement que son expérience l’aidera à se démarquer de la concurrence.

Après tout, le manufacturier allemand compte fabriquer 3 millions de véhicules électriques d’ici 2025. Le temps file et il ne lui reste que cinq ans pour accomplir cet audacieux objectif.  

En même temps, Tesla n’est pas le seul concurrent. Volkswagen et les autres fabricants automobiles bien établis doivent faire face à de nouveaux joueurs venus de partout dans le monde et même de la Chine.

Les prochaines années s’annoncent féroces dans le merveilleux monde des véhicules zéro émission. Espérons que le consommateur bénéficiera de cette lutte.

Tag associé: Véhicules électriques

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer