Voiture Apple : une entente potentielle avec LG et Magna - Actualités

Nouvelles

Voiture Apple : une entente potentielle avec LG et Magna

Apple ne lâche pas le morceau avec son projet de voiture ; à preuve, elle serait sur le point d’établir une entente avec deux entreprises-clés.

16 avril 2021

Apple

L’hiver dernier, nous partagions la nouvelle à l’effet que la voiture d’Apple sera commercialisée d’ici 2024. En effet, après avoir jeté l'éponge sur son projet automobile qui est sur la table depuis 2014, le géant de l’électronique semble vouloir à nouveau faire avancer le dossier. Selon des sources fiables, Apple serait sur le point de conclure une entente avec LG et Magna.

Il est important de souligner qu’Apple a récemment tenté de s’associer avec le géant industriel Hyundai pour le développement de sa voiture. Hyundai a toutefois reculé parce que ses dirigeants craignaient que l’entreprise agisse à titre de fournisseur au lieu de pouvoir superviser et de contrôler le projet.

 



Toutefois, une nouvelle rumeur, qui nous provient cette fois du média sud-coréen The Korea Times, raconte qu’Apple envisage de conclure une entente avec l’entreprise de produits électroniques LG, également fournisseur de batteries pour véhicules électriques.

Voiture Apple (concept)

En outre, LG s’est récemment associée à l’équipementier canadien Magna, celui qui approvisionne déjà plusieurs grands constructeurs d’automobiles en composants, dont BMW, Ford, General Motors, Hyundai, Kia, Toyota et Volkswagen. Ensemble, LG et Magna ont créé l’offensive LG Magna e-Powertrain. Bien que ce partenariat soit encore au stade embryonnaire, ces deux entreprises visent, ensemble, à produire des composants comme des moteurs, des circuits électriques et des chargeurs internes destinés aux véhicules électriques de demain.

Un partenariat avec ces deux fournisseurs aurait du sens pour le développement de la voiture d’Apple, car l’entreprise pourrait sauver sur les coûts de développement et ainsi profiter de l’expérience de ces entreprises. Tout n’est cependant que spéculation, mais il sera néanmoins intéressant d’observer où tout cela ira, et si Apple est en mesure de pénétrer l’industrie de l’automobile comme elle le souhaite. À suivre.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les meilleurs véhicules électriques 2021 de moins de 60 000 $ selon RPM

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer