Un film de « chars » pas comme les autres - Actualités

Nouvelles

Un film de « chars » pas comme les autres

Quand Need for Speed devient réalité.

2 janvier 2020

Quand on pense aux films de « chars », on s’imagine les incontournables comme Ford vs Ferrari, Partis en soixante secondes, les Bagnoles, ou même la série interminable de Rapides et dangereux. C’est souvent le même moule : des autos qui vont vite, des cascades arrangées, des héros et des méchants, et une fin symbolique digne des grands « blockbuster » d’Hollywood.

 

Mais il existe un film de voitures pas comme les autres. Sortie juste avant la période des fêtes, APEX : The Secret Race Across America, raconte une histoire tellement irréelle, qu’elle en est devenue le scénario de film rêvé. Soudainement, l’illégal sert de divertissement.

En 1983, un record de vitesse fut battu à bord d’une automobile, celui d’avoir voyagé de New York à Los Angeles en seulement 32 heures et sept minutes. Hautement dangereux et illégal, ce record automobile, qu’on nomma « Cannonball », s’est rapidement transformé en un défi de taille pour les amateurs de vitesse et de sensations fortes. 

Au fil des années, plusieurs ont tenté de surmonter l’épreuve, mais personne n’avait réussi à battre le fameux record, soit par manque de temps, ou tout simplement parce que les corps policiers les ont interceptés avant de se rendre à destination.

C’est en 2006, que l’Américain Alex Roy et son collègue Dave Maher ont tenté de battre le fameux record à bord d’une BMW M5. Roulant à des vitesses très élevées et équipés d’équipement télémétrique et de surveillance avancée, le duo a fracassé le record établi, avec un temps de 31 heures, quatre minutes. Rien de moins.

En 2013, le record fut battu une seconde fois, et cette année, en 2019, à une époque où la présence policière n’a jamais été aussi abondante, et que les technologies de surveillance n’ont jamais été aussi avancées, deux jeunes téméraires ont accompli l’épreuve en un temps jamais vu : 27 heures, 25 minutes.

 

Le film APEX : The Secret Race Across America est un documentaire électrisant racontant les exploits de ces chasseurs d’adrénaline. C’est à ne pas manquer, disponible en téléchargement sur iTunes. Bon visionnement! 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Le record de vitesse automobile de 1 228 km/h peut-il être battu?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer