Voici les trois plus grands constructeurs automobiles au monde - Actualités

Nouvelles

Voici les trois plus grands constructeurs automobiles au monde

Nous connaissons maintenant la liste des trois constructeurs automobiles qui ont vendu le plus de véhicules en 2018.

L'équipe RPM

30 janvier 2019

Wikipedia

Quels ont été les constructeurs automobiles qui ont vendu le plus de véhicules en 2018? Selon les chiffres dévoilés par les différentes marques de voitures, les trois plus grands fabricants automobiles au monde sont l'alliance automobile Renault-Nissan-Mitsubishi Motors, Volkswagen et Toyota.

À LIRE AUSSI : Les 10 véhicules nord-américains les plus verts et les moins verts selon l’ACEEE

L’arrestation de Carlos Ghosn, le fondateur de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors, ne semble pas « trop » avoir fait mal à cette dernière. À preuve, elle est considérée par l’AFP comme le constructeur numéro 1 au monde.

L’alliance n’a pas encore dévoilé ses chiffres, mais chacune des entreprises qui la composent a déjà diffusé leurs ventes. Tout d’abord, Nissan a vendu 5,65 millions de véhicules (voitures et utilitaires) en 2018. Il s’agit d’une diminution de 2,8 % comparativement à 2017.

Mitsubishi Motors a fait mieux en enregistrant une hausse de 18 % de ses ventes. 1,22 million de véhicules ont ainsi trouvé preneurs.

Finalement, Renault a battu un nouveau record de ventes en écoulant 3,88 millions de véhicules, ce qui représente un bond de 3,2 %. Ces bons résultats s’expliquent notamment par le succès de ses voitures à faibles coûts en Europe.

Le trio a ainsi écoulé dans le monde 10,76 millions de véhicules. En 2017, 10,6 millions de véhicules avaient trouvé preneurs.

Volkswagen deuxième, Toyota troisième

Le groupe Volkswagen, qui possède plusieurs filiales comme Audi, Bentley, Bugatti et Porsche, a établi un nouveau record en 2018 en écoulant 10,83 millions de véhicules dans le monde. Il s’agit d’une hausse de 0,9 % comparativement aux précédents résultats annuels.

Enfin, Toyota et sa marque de luxe Lexus terminent sur la troisième marche du podium. 10,59 millions de véhicules du constructeur japonais ont été vendus en 2018, un gain de 2 %. Rappelons que Toyota a longtemps été le plus grand constructeur du monde avant de céder sa place en 2016 à son rival allemand.

En excluant la vente de poids lourds pour chacun des groupes, c’est l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors qui réussit à atteindre la plus haute marche du podium,et ce, même si elle a de facto vendu plus de véhicules.

Reste maintenant à savoir qui sera le plus grand constructeur en 2019. Peut-être que l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors sera un peu plus affecté par les déboires de son ancien président.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer