Voici le Wey P01, la copie chinoise du Ford Bronco 2021 - Actualités

Nouvelles

Voici le Wey P01, la copie chinoise du Ford Bronco 2021

Ce n’était qu’une question de temps avant qu’un constructeur d’automobiles chinois ne fasse une copie du Ford Bronco 2021.

20 juillet 2020

Wey

Nous ignorons encore pourquoi les constructeurs d’automobiles chinois aiment tant copier le design des marques américaines et européennes, mais, jusqu’à présent, on a vu apparaître des copies assez convaincantes de modèles Land Rover ou du BMW X5. Et maintenant, à peine une semaine après le dévoilement monstre du Ford Bronco 2021 - sans aucun doute le véhicule le plus attendu de l’année -, voici déjà une copie chinoise du modèle. Dites bonjour au Wey P01

Commercialisé par Great Wall Motors, un constructeur d’automobiles local bien implanté là-bas et reconnu pour la commercialisation de camions et de VUS depuis les années 80, le Wey P01 sera officiellement dévoilé cette semaine lors d’un événement privé en ligne.

Les photos préliminaires du modèle, qui ont récemment coulé en ligne, révèlent un design anormalement semblable à celui du Ford Bronco 2021, notamment ses parties avant, ses feux arrière à DEL ainsi que sa forme carrée instantanément identifiable. D’ailleurs, le design semble être un mélange du Ford Bronco (le gros) et du Ford Bronco Sport 2021 (le petit).

 

Ce qui est d’autant plus remarquable de cette copie, c’est qu’elle arrive à peine une semaine après l’arrivée du vrai Ford Bronco 2021. Bien que ces images ne soient que des croquis d’un potentiel véhicule concept, le fait que le constructeur prévoie dévoiler un modèle viable dès cette semaine est assez remarquable et témoigne de la rapidité des Chinois à mettre en marché un nouveau véhicule.

Or, ces croquis ont sans doute été dessinés dès que le Ford Bronco a été dévoilé la semaine dernière, car Ford faisait tout ce qu’elle pouvait pour empêcher la fuite d’information sur son VUS tant attendu. Chose certaine, ne vous attendez pas à voir le Wey P01 rouler sur nos routes d’ici peu, car le constructeur chinois n’a aucune intention de commercialiser des véhicules chez nous.

Toutefois, si le Wey P01 se vendait ici, le préféreriez-vous au vrai Ford Bronco?

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO:

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer