Voici le tout nouveau Volkswagen Tiguan 2022 - Actualités

Nouvelles

Voici le tout nouveau Volkswagen Tiguan 2022

Le Volkswagen Tiguan profitera d’une refonte pour 2022, le constructeur vient de dévoiler les premières images du véhicule.

11 mai 2021

Volkswagen

Alors que Volkswagen nous avait présenté l’automne dernier les images du nouveau Tiguan européen dans sa version courte, le constructeur vient de dévoiler les premières images du Volkswagen Tiguan 2022 allongé, celui qui sera commercialisé sur notre continent. Il s’agit principalement d’une refonte esthétique qui permettra à l’actuelle génération de mieux rivaliser avec la concurrence.

Lors de l’arrivée du Tiguan, les Européens ont préféré opter pour une déclinaison plus courte et compacte qu’ils disaient mieux adaptée à leur marché. L’Amérique devait, quant à elle, recevoir un Tiguan plus imposant, mais les Européens sont tombés sous le charme du modèle nord-américain et ont décidé d’offrir les deux modèles, la version allongée étant baptisé « Allspace » chez eux.

Alors que nous vous avons présenté l’automne dernier les premières images du Tiguan européen, Volkswagen dévoile cette fois les premières images du tout nouveau Tiguan 2022, modèle qui devrait arriver au Canada dès septembre 2021 et qui évoluera dans le lucratif segment des VUS compacts.

 


Les premières images nous montre un véhicule plus moderne, notamment en raison des nouveaux phares et des feux à DEL. On remarque rapidement à l’avant qu’on s’est inspiré de la nouvelle Golf qui, malheureusement, ne sera pas commercialisée au Canada. Le Volkswagen Tiguan 2022 profite d’un nouveau pare-chocs ; les stylistes en ont aussi profité pour inclure un nouveau choix de jantes. L’habitacle devrait aussi recevoir quelques modifications mineures, notamment avec la présente d’un nouvel écran tactile plus imposant pour le système d’infodivertissement. Aucune photo de l’habitacle n’a été dévoilée, mais il y a fort à parier que le tout sera très similaire à la version européenne.

Même moteur

Volkswagen s’est faite avare de données techniques, ce n’est que dans quelques semaines qu’on connaîtra les détails des versions offertes au Canada et leur prix. On sait toutefois que le véhicule conservera la même plateforme et la même mécanique, soit un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant une puissance de 184 chevaux et produisant un couple de 221 livres-pieds. Le moteur demeure jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

Le Volkswagen Tiguan 2022 demeurera offert avec un rouage intégral 4MOTION offert de série dans certaines versions ; une troisième banquette permettra de hausser sa capacité à 7 occupants demeurera offerte.

Le nouveau Volkswagen Tiguan 2022 n’apporte rien de révolutionnaire, il s’agit plutôt d’une simple mise à jour qui lui permettra de demeurer dans le coup jusqu’à l’arrivée de la prochaine génération, rien pour vous faire regretter un achat récent.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Cette semaine, nous essayons le Volkswagen Tiguan IQ.DRIVE 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer