Voici le nouveau Jeep Compass 2022 - Actualités

Nouvelles

Voici le nouveau Jeep Compass 2022

Le Jeep Compass 2022, qu’on vient tout juste de dévoiler, profite d’un nouveau style et de nouvelles technologies.

14 juillet 2021

Jeep

Introduit en 2007, le Jeep Compass est devenu le véhicule d’entrée de gamme de la marque, celui qui devait permettre à un plus grand nombre d’acheteurs de se balader au volant d’un Jeep. Commercialisé dans sa deuxième génération depuis 2017, le Jeep Compass arrive pour 2022 dans sa troisième génération, et le modèle vient tout juste d’être dévoilé dans le cadre du Salon de l’auto de Chicago 2021.

Le Jeep Compass, c’est le véhicule Jeep le plus vendu dans le monde, ses ventes dépassent celles du légendaire Wrangler, le deuxième véhicule le plus vendu chez Jeep. Il n’est donc pas étonnant que le constructeur lui porte une grande attention, surtout que le Renegade n’a jamais obtenu le niveau de ventes attendu.

Pour 2022, le Jeep Compass profite d’une refonte esthétique qui lui confère un design plus sophistiqué et moderne tout en conservant les éléments de style typiques à Jeep. La partie avant a été revue, on remarque surtout le travail fait aux phares et au pare-chocs avant. La version hors route Trailhawk continue de se démarquer par son design plus robuste, les ingénieurs lui ont ajouté des plaques de protection sous le châssis à l’avant. En général, le style du nouveau Compass 2022 s’aligne beaucoup plus sur celui des autres modèles du constructeur, l’esprit de famille est plus présent, une bonne chose dans son cas. Le choix de jantes a été revu, le constructeur en a aussi profité pour revoir la palette de couleurs de la carrosserie.

 

 

Même moteur sous le capot

Du côté de la mécanique, pas de grand changement, le constructeur a retenu le moteur à 4 cylindres de 2,4 litres Tigershark qui développe une puissance de 177 chevaux et produit un couple de 172 livres-pieds. Le Compass n’a jamais été une bombe, et ça ne changera pas avec cette nouvelle génération. La version sport à deux roues motrices demeure équipée d’une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, les autres livrées profitent d’une automatique à 9 rapports. Le constructeur mentionne toutefois avoir retravaillé la programmation de sa boîte afin qu’elle soit plus réactive.

Le véhicule conserve toutefois son côté économique en carburant, 7,6 litres/100 kilomètres dans sa version de base ; sa capacité de remorquage se situe à 907 kilos (2 000 livres).

Puisqu’il affiche le logo Jeep, le constructeur s’est assuré de lui donner des aptitudes hors route décentes, deux systèmes système 4x4 Jeep Active Drive et Active Drive Low comprenant une gamme basse pour le hors-route plus extrême. Les deux comprennent le système de gestion de la motricité Selec-Terrain qui comprend plusieurs modes de conduite dont Auto, Snow, Sand/Mud et Rock dans le cas de la version Trailhawk.

Pas de version hybride rechargeable pour le Canada

Pas de version hybride rechargeable pour le Canada comme c’est le cas pour l’Europe, on sait toutefois que le constructeur a annoncé que tous ses modèles seraient électrifiés d’ici 5 ans.

L’intérieur a aussi été retravaillé. Les stylistes ont voulu hausser l’impression de qualité, un élément souvent reproché au Jeep Compass. Le tableau de bord profite également de la plus récente interface multimédia du constructeur soit Uconnect 5 qui utilise la technologie Android. On retrouve de série un écran d’affichage numérique de type tablette de 8,4 pouces dans les versions de base, de 10,1 pouces dans les modèles mieux équipés.

Le véhicule profitera aussi d’une foule de technologies de connectivité, le constructeur veut en faire le Jeep le plus technologique à ce chapitre.

Cinq versions du Jeep Compass 2022 seront offertes à un prix de base légèrement supérieur par rapport à 2021. Voici le détail des prix au Canada :
•    Sport – 4x2 : 28 695 $ / 4x4 : 31 195 $
•    North – 4x4 : 34 095 $
•    Altitude  – 4x4 : 37 595 $
•    Trailhawk – 4x4 : 38 195 $
•    Limited – 4x4 : 39 095 $

Le Jeep Compass 2022 sera offert dès l’automne 2021, la version Altitude 4X4 sera commercialisée ultérieurement.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant du Jeep Compass Trailhawk 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer