Voici à quoi ressemblerait le Ford F-150 électrique - Actualités

Nouvelles

Voici à quoi ressemblerait le Ford F-150 électrique

Plusieurs médias américains ont pu obtenir des photos-espionnes du futur F-150 électrique.

L'équipe RPM

6 février 2019

Ford

Il y a quelques semaines, nous avons appris que Ford travaillait sur une version électrique de sa fameuse camionnette F-150. Si l’annonce avait suscité l’excitation des amateurs de l’électrification des transports, nous n’avions pas vu encore de cliché du nouveau véhicule. C’est maintenant chose du passé.

À LIRE AUSSI : Avec ses 800 km d’autonomie, la camionnette électrique Atlis XT pourrait faire peur à Tesla

Plusieurs médias américains ont pu prendre des photos-espionnes du probable prototype du nouveau Ford-150 électrique. Sur plusieurs de ces photos, on voit le devant de la camionnette branché à une borne de rechargement. À cause des batteries installées sous la cabine, la carrosserie semble également plus haute que sur les modèles ordinaires.

Les plus perspicaces auront toutefois remarqué la présence d’un pot d’échappement, ce qui laisserait croire qu’il s’agirait plutôt d’un modèle hybride. Cependant, cette caractéristique serait seulement là pour tromper les passants qui verraient circuler la camionnette.

Étant donné qu’il ne s’agit que d’un prototype, le modèle de production pourrait différer de ce qu’on voit sur ces photos. La prise pour brancher le câble de rechargement pourrait par exemple se retrouver ailleurs sur le véhicule.

Le Ford F-150 est le véhicule le plus rentable du constructeur américain. S’il ne veut pas perdre sa position de leader dans les prochaines années il se doit de suivre la tendance de l’électrification des transports. Rappelons en effet que des constructeurs comme Rivian et Atlis travaillent sur des camionnettes électriques, sans oublier Tesla.

Tags associés: Véhicules électriques, Camionnette électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer