Voici à quoi ressemblera le prochain Infiniti QX60 - Actualités

Nouvelles

Voici à quoi ressemblera le prochain Infiniti QX60

L’Infiniti QX60 Monograph présente la nouvelle direction stylistique des VUS du constructeur.

24 septembre 2020

Infiniti

Infiniti a besoin de nouveaux modèles, surtout du côté de ses VUS. Outre le QX50, il ne se passe plus grand-chose à la division des véhicules de luxe de Nissan, laquelle a vu ses ventes chuter de façon radicale au cours de la dernière année. Ce dont elle aurait besoin, c’est d’un nouveau VUS de luxe à trois rangées de sièges pour remplacer le QX60 existant qui, on doit le noter, est sur le marché depuis l’année modèle 2013, et ce, relativement inchangé. C’est l’Infiniti QX60 Monograph qui tentera de changer la donne.

Ce véhicule nous a été présenté dans le cadre d’une conférence privée en ligne qui s’est déroulée à partir du Japon. Infiniti affirme que le véhicule que vous apercevez à l’écran n’est ni un modèle concept, ni un modèle de production. Un peu comme la Nissan Z Proto qui a été dévoilée la semaine dernière, l’Infiniti QX60 Monograph nous procure carrément un avant-goût de la prochaine génération du QX60. Il était temps, puisque le QX60 existant commence à se faire vieux quand on le compare à la concurrence !

Bien qu’Infiniti n’ait toujours rien confirmé quant aux motorisations qu’on trouvera sous le capot ni aux technologies électriques dont il héritera du Nissan Ariya, le constructeur certifie que le prochain QX60 sera, en effet, mis en marché vers la fin de l’année prochaine.

 



L’Infiniti QX60 Monograph présente un design qui s’inspire du QX50 existant mais aussi du Nissan Ariya par ses lignes organiques ainsi que par ses minces phares et ses feux à DEL. La ligne de toit fuyante et la partie arrière, celle qui semble être plus basse que l’avant, une illusion d’optique créée par le design, confèrent à ce QX60 Monograph une allure visiblement plus riche et moderne que le modèle existant. Cette allure rappelle même d’autres modèles de luxe, comme le Lincoln Aviator ou, encore, le Land Rover Range Rover Velar.

On ne sait donc absolument rien de ses composants techniques ni de son habitacle, mais les quatre tuyaux d’échappement aperçus sur ce concept laissent sous-entendre qu’il y aurait une motorisation thermique sous le capot. De toute vraisemblance, ce prochain QX60 pourrait être mû par le même moteur V6 biturbo de 3,0 litres des Infiniti QX50 et QX60. Logiquement, une variante entièrement électrique pourrait aussi être dans les plans. À confirmer.

Rappelons que le QX50 avait été dessiné par le Montréalais Karim Habib qui s’était d’abord fait ses dents du côté de BMW pour enfin poursuivre sa carrière du côté de Kia. Karim a-t-il dessiné ce QX60 Monograph avant de quitter l’entreprise ?

Pas vraiment. Ce coup de crayon est plutôt le résultat d’un partenariat entre le Centre de design de Nissan/Infiniti, à Atsugi, au Japon, et l’équipe américaine de design du constructeur située à San Diego, en Californie. Il est donc logique d’assumer que les prochains véhicules Infiniti présenteront une signature visuelle similaire.

Le QX60 est un véhicule fort important pour Infiniti. Depuis son introduction, plus de 400 000 exemplaires ont été vendus à l’échelle mondiale. De plus, le segment des VUS intermédiaires à trois rangées de sièges est actuellement l’un des plus lucratifs pour les constructeurs d’automobiles. Ce véhicule pourrait, en effet, aider Infiniti à prendre le second souffle dont elle a grandement besoin.

De plus, sachant que le QX60 actuel partage presque tous ses composants techniques avec le Nissan Pathfinder, ce design pourrait également laisser présager ce à quoi on pourrait s’attendre de la prochaine génération de VUS du côté de Nissan.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer