Mach E : Voici à quoi ressemblera le prochain VUS électrique de Ford - Actualités

Nouvelles

Mach E : Voici à quoi ressemblera le prochain VUS électrique de Ford

Le VUS 100 % électrique de Ford, inspiré de la Mustang, sera officiellement dévoilé au prochain Salon de l’auto de L.A.

Sylvain Raymond

29 octobre 2019

Allcarnews

L’attente du nouveau VUS 100 % électrique de Ford, inspiré de la Ford Mustang, tire à sa fin. Dans quelques semaines, le 18 novembre pour être plus précis, le constructeur lèvera le voile sur son nouveau véhicule de production dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles. Le constructeur a révélé quelques images afin de nous titiller, et des schémas AutoCAD ont récemment circulé, laissant libre cours à l’imagination de certains médias.

La page Facebook Allcarnews a récemment présenté quelques rendus assez intéressants qui donnent un bon aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le futur VUS 100 % électrique de Ford. On sait que le constructeur a décidé de miser sur les camionnettes et les utilitaires, délaissant le marché des voitures. Plusieurs consommateurs déplorent cette décision et la disparition de la Focus électrique.

À LIRE AUSSI :

Même si on a peu de détails techniques pour le moment, le Ford Mach E devrait être proposé avec divers ensembles de batteries. Un rouage intégral serait aussi dans les plans. On parle même d’une autonomie pouvant devancer celle des véhicules Tesla.

Côté style, les premières images filtrées par le constructeur laissaient entrevoir une importante affiliation avec son iconique Mustang. Surtout au niveau des feux arrière. Nul doute que Ford compte bien utiliser l’image de marque de son coupé sport pour créer de l’effervescence autour de son nouveau modèle.

Ford a l’intention de prendre le virage vert et a d’ailleurs annoncé un important plan d’électrification de ses modèles. Le constructeur a également investi plus de 500 millions de dollars dans Rivian, la start-up du Michigan à l’origine des deux camionnettes 100 % électriques présentées dans le cadre du Salon de Los Angeles l’an dernier.

SUR LE SUJET :
Ford investit 500 millions dans la « start-up » Rivian
Rivian confirme des technologies de recharge inédites

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
À 20 ans de roadtrip : L'évolution de la Mustang 

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, VUS électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer