Une Tesla Model S P100D+ s’attaque à la Porsche Taycan - Actualités

Nouvelles

Une Tesla Model S P100D+ s’attaque à la Porsche Taycan

Peu de temps après son annonce sur Twitter, Elon Musk passe aux actes sur le circuit Nürburgring.

Sylvain Raymond

13 septembre 2019

TF1cars

Il est toujours excitant de voir les constructeurs se lancer des défis ou se livrer bataille. Peu de temps après que la Porsche Taycan soit devenue la voiture électrique à quatre portes la plus rapide du Nürburgring, avec un temps de 7 minutes 42 secondes, voilà que Tesla tente de lui voler le titre.

C’est bien ce qu’Elon Musk a annoncé sur son compte Twitter en marge du Salon de Francfort : que Tesla irait battre Porsche à son propre jeu sur le circuit allemand. Eh bien le célèbre entrepreneur n’a pas mis de temps à s’exécuter puisque de nombreux médias européens rapportent avoir vu une équipe de chez Tesla s’élancer sur le Nürburgring, haut lieu de nombreux records.

À LIRE AUSSI :  
Elon Musk réagit au lancement de la Porsche Taycan

Selon plusieurs photos espionnes, la Model S dispose de passages de roue élargis – pour accommoder des pneus de course plus imposants –, de freins en composite de céramique ainsi que d’un aileron arrière. Elle a reçu l’appellation « 100D+ » afin de marquer son exclusivité. Si jamais la voiture remporte la mise, certaines mauvaises langues pourront affirmer que contrairement à la Taycan utilisée pour le même exploit, elle a subi des modifications et n’est plus, de facto, un modèle de série. Ce ne serait pas faux…


Taycan

On rapporte que c’est au pilote allemand Thomas Mutsch que revient l’honneur, lui qui n’aurait effectué que quelques tours lors de la première journée d’essais. Le célèbre pilote Nico Rosberg, tenté de réaliser l’exploit, a aussi offert ses services via son compte Twitter. Selon des sources locales, c’est la semaine prochaine que Tesla tentera de battre officiellement le record établi par Porsche.

À LIRE AUSSI :
0-100km/h en 2.28 secondes pour la Tesla Model S P100D
La Tesla Model S a maintenant une autonomie de 600 km

La Tesla Model S détient plusieurs records d’accélération, mais performance globale et accélération sont deux choses différentes. La berline électrique tentera d’ajouter une corde à son arc en démontrant qu’elle est aussi capable sur circuit qu’en ligne droite.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Nos journalistes parlent de l’évolution de la voiture électrique.

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Auto électrique, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer