Une mise à jour pour le Mitsubishi Eclipse Cross - Actualités

Nouvelles

Une mise à jour pour le Mitsubishi Eclipse Cross

Le constructeur nous dévoile un avant-goût du prochain Mitsubishi Eclipse Cross.

17 septembre 2020

Mitsubishi Motors

Mitsubishi est souvent une marque oubliée dans le parc automobile, au point où plusieurs experts du milieu s’interrogent au sujet de son avenir en Amérique du Nord. Malgré des chiffres de vente à la baisse et une gamme de modèles désuète, voilà que le constructeur semble vouloir se moderniser avec l’arrivée d’un nouvel Eclipse Cross en 2021.

Il s’agit ici plutôt d’une bonne mise à jour que d’une refonte complète, car après tout, l’Eclipse Cross, ce VUS compact qui se démarque par son allure excentrique et son moteur turbo intéressant, n’est avec nous que depuis l’année modèle 2018.

Mitsubishi Motors promet un véhicule visiblement plus moderne et raffiné, sans toutefois divulguer de spécifications techniques ni de changements majeurs à l’habitacle. On se garde toutefois une petite gêne quant à cette mise à jour, puisque Mitsubishi montre seulement une image noircie du véhicule. Il faudra attendre le produit final afin d’en brosser un portrait plus complet.

 


À l’instar des récents produits Mitsubishi récemment mis à jour, comme le RVR et le Outlander, nous pouvons s’attendre à un habitacle rehaussé et à une interface multimédia modernisée. On ne s’attend toutefois pas à de grands changements sous le capot étant donné que ce moteur était tout nouveau lorsque l’Eclipse Cross fut commercialisé.

Dans son communiqué, Mitsubishi Canada affirme que les ventes de l’Eclipse Cross se maintiennent bien au pays, affichant une hausse de 42 % en 2019 par rapport à l’année précédente, pour un total de 5 101 unités vendues. Un constat semblable s’observe pour le premier trimestre de 2020. Sans surprise, la pandémie sanitaire a ralenti cet élan.

En plus de l’Eclipse Cross, Mitsubishi promet une gamme de véhicules entièrement renouvelés d’ici le printemps 2021. Un Outlander de prochaine génération, proposant encore plus d’autonomie en version PHEV, ainsi qu’une nouvelle Mirage, sont au menu.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Le Mitsubishi Eclipse Cross GT 2020 est-il un bon achat?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer