Alors que la seconde génération de la Porsche Panamera a été introduite il y a à peine trois ans, nous avons appris que le modèle profitera d’une refonte esthétique cette année. La Panamera, qui rivalise entre autres avec la Mercedes-Benz CLS et la Mercedes-AMG GT quatre portes, est un succès chez Porsche depuis son introduction en 2009. À sa sortie, le constructeur en vendait davantage que des 911. Offerte en une pléiade de configurations, on a eu droit à l’arrivée de la Sport Turismo en 2018, une version qui profitera des mêmes améliorations.
Chez Porsche, chaque nouvelle génération d’un modèle représente une évolution, beaucoup plus qu’une révolution. Si c’est surtout vrai pour les voitures de la marque, le constructeur semble toutefois un peu plus audacieux concernant ses VUS. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas s’attendre à une transformation radicale de la Panamera, surtout qu’il s’agit simplement d’une refonte de milieu de cycle.
Malgré tout, si vous songez à vous procurer une Panamera et que vous ne voulez pas vous retrouver au volant d’un modèle démodé dès l’an prochain, il vaudrait mieux attendre l’arrivée de la Panamera 2021. Vous serez au volant de la dernière nouveauté de Porsche et vous serez bon pour quelques années sans vous en faire.
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Plusieurs photos-espion circulent déjà sur les réseaux et malgré le camouflage, on peut remarquer quelques modifications aux éléments classiques soit l’avant, le pare-chocs et les phares. Il y a fort à parier que le constructeur répliquera les changements apportés récemment à la 911, au Cayenne ainsi qu’au Macan. Chez Porsche, on aime bien les airs de famille.
Comme c’est la tradition, on devrait également obtenir une hausse de puissance pour les différentes mécaniques, notamment dans le cas de la version hybride. Pour le moment, la Panamera dispose de série d’un moteur V6 de 3,0 litres développant 330 chevaux et dans sa mouture la plus délurée, la Turbo S Hybride, elle génère une puissance totale de 677 chevaux.
Selon les rumeurs, le constructeur pourrait aussi introduire la technologie d’hybridation légère, notamment pour les Panamera S et 4S. Un système 48 volts, emprunté à Audi, connecté à une petite batterie au lithium et à un moteur électrique, viendrait porter assistance au moteur à essence afin d’accroître les performances tout en réduisant la consommation de la voiture.
La nouvelle Porsche Panamera devrait être dévoilée sous peu et arriver vers la fin de l’année 2020.
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