Une Honda Civic Type R version pick up - Actualités

Nouvelles

Une Honda Civic Type R version pick up

Elle tente de jumeler performance et commodité.

Samuel Lessard

24 mai 2018

Honda

Vos adorez votre Honda Civic Type R, mais elle n’est pas assez pratique pour transporter une tondeuse ou des poches de terre ? Pas de soucis, le département de développement de produits de Honda en Grande-Bretagne a pensé à vous. Voici la Honda Civic Type R Project P.

À LIRE AUSSI : GoodYear lance un prototype de pneu couvert de mousse gazonnée

Cette idée peut sembler farfelue à la base, mais elle a bel et bien été réalisée par une équipe d’ingénieurs du constructeur. Ils ont tout simplement pris une voiture de pré-production à laquelle ils ont retirés le pilier C, les portes arrière et le toit et ajouté un arceau de sécurité. L’antenne en forme d’aileron de requin a été relocalisée sur la partie avant du toit.

Aussi, le siège arrière de même que le plancher du coffre ont été remplacés par une benne en acier, maximisant ainsi la capacité de la « voiture ». L’accès à la caisse se fait par le couvercle du coffre qui est une version modifiée du hayon présent sur la version de production. Vous l’aurez compris, la Project P est une voiture bi-places.

Mis à part les changements à la carrosserie, rien n’a été touché. Les artifices visuels bien connus (et souvent controversés) de la Type R, soit l’aileron sur le coffre, les multiples jupes de bas de caisse et les jantes de 20 pouces, sont demeurés intacts.

La mécanique non plus n’a pas été remaniée, ce qui signifie que les mêmes 306 chevaux se retrouvent sous le capot avant avec la boîte manuelle à 6 rapports. Selon toute vraisemblance, cette Project P serait en mesure de faire le 0-100 en moins de 6 secondes, comme c’est le cas avec la Type R originale.

Bien entendu, il ne s’agit que d’un exercice et la voiture ne sera pas produite. Elle sera toutefois exposée à l’occasion d’un événement rassemblant plusieurs acteurs de l’industrie automobile qui se déroulera en Grande-Bretagne au début du mois de juin.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer