Une Ford GT Heritage Edition pour souligner la victoire de Ford au Mans - Actualités

Nouvelles

Une Ford GT Heritage Edition pour souligner la victoire de Ford au Mans

Ford introduit la Ford GT Heritage Edition 2021 afin de souligner le 55e anniversaire de la victoire de Ford aux 24 Heures du Mans.

18 août 2020

Ford

Vous avez vu le film Ford contre Ferrari? C’est pour célébrer cette victoire historique par Ken Miles en 1966 que le constructeur Ford a dévoilé une GT Heritage Edition. Ce véhicule marque le 55e anniversaire de la victoire du seul constructeur américain à la célèbre course des 24 Heures du Mans. La voiture a été présentée lors du 2020 Petersen Car Week, un événement qui s’est tenu virtuellement cette année et qui a été présenté sur la chaîne YouTube du musée.

La victoire de Ford aux 24 Heures du Mans était historique ! C’était la première fois qu’un constructeur mettait fin à la domination de Ferrari à l’événement.

La Ford GT Heritage Edition reprend la même thématique visuelle que le véhicule piloté par Ken Miles lors de sa victoire au 24 Heures de Daytona, course remportée par l’écurie Ford également en 1966. Elle arbore une carrosserie peinte en Frozen White et laisse entrevoir le capot entièrement recouvert de fibre de carbone. Des accents rouges mettent certains composants en évidence, alors qu’on retrouve le numéro 98 bien visible sur les portières.

 

 

Outre les ajouts visuels rappelant le modèle de course, ce modèle de collection profite de jantes de 20 pouces en aluminium forgé de couleur or laissant entrevoir les larges étriers de freins Brembo peints en rouge. Aucune mention de la part du constructeur quant au nombre d’exemplaires qui seront offerts ni au prix qu’il en demandera.

Des versions Studio Collection

Ford en a aussi profité pour dévoiler la nouvelle Ford GT Studio Collection, une série exclusive comprenant des graphiques supplémentaires et personnalisables permettant de mettre en valeur plusieurs composants dont les prises d’airs du capot qui permettent au moteur de 660 chevaux de bien respirer à haut régime. L’intérieur profite également de quelques exclusivités. La Ford GT Studio Collection a été développée de concert par Ford et Multimatic, la firme canadienne responsable de la construction de la Ford GT. Seulement 40 véhicules seront produits pour les années modèles 2021 en 2022.

La Ford GT sera commercialisée durant encore deux ans ; le programme Ford GT actuel devrait se conclure à la fin de 2022.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer