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Une édition PMC pour l’Acura RDX 2021

Seulement 30 exemplaires de l’Acura RDX PMC 2021 seront destinés au marché nord-américain.

23 septembre 2020

Acura

À l’instar des Acura TLX et MDX entièrement assemblés à la main au Performance Manufacturing Center (PMC) de Honda, à Marysville, en Ohio, l’Acura RDX 2021 reçoit, lui aussi cette édition très limitée qui ne sera assemblée qu’en quelque 30 exemplaires pour le Canada et les États-Unis. Il s’agit du premier Acura RDX à être entièrement assemblé par des mains d’hommes et de femmes.

Lorsque la première Acura TLX PMC a été dévoilée au grand public, je me demandais qui était prêt à payer une somme aussi élevée pour une TLX assemblée à la main. Eh bien, l’idée semble avoir fonctionné pour Acura, car tous les exemplaires, y compris le MDX PMC, ont trouvé preneurs en un temps éclair.

Acura s’essaie donc une troisième fois avec le RDX PMC. Le processus d’assemblage pour ce VUS compact de luxe est carrément fanatique. La carrosserie arrive peinte en blanc à l’usine de Marysville pour ensuite être recouverte de la peinture orange ardent nacrée, celle qu’offre actuellement la supervoiture NSX. Le centre PMC ajoute ensuite une couche intermédiaire de couleur or et orange mica afin d’augmenter son effet de luisance au soleil. Quatre couches lustrées sont ensuite appliquées pour rehausser l’éclat de la peinture et pour protéger le fini.

 



Le RDX PMC fait aussi l’objet du même processus méticuleux d’inspection manuelle qui est accordé à la NSX. Le temps total requis pour peindre ce VUS est de cinq jours.

Les maîtres techniciens du centre passent ensuite à l’installation de tous les composants et des groupes motopropulseurs à la main, pour enfin y intégrer des touches exclusives au modèle, comme des jantes de 20 pouces PMC et une plaque de série numérotée et rivetée à la console centrale. Tous les RDX PMC sont dérivés de la déclinaison sportive A-Spec, celle qui ajoute déjà des éléments de carrosserie plus sportifs. Le véhicule est ensuite enveloppé d’une pellicule protectrice et transporté à sa concession dans un camion fermé.

Rien ne change au chapitre de la motorisation. Ce RDX est donc toujours mû par un moteur turbocompressé à 4 cylindres de 2,0 litres qui développe une puissance de 272 chevaux et produit un couple de 280 livres-pieds. Ce moteur est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports et à la transmission intégrale SH-AWD.

Le prix demandé pour ce RDX ultra spécial est de 58 000 $, ce qui n’est franchement pas si pire car le consommateur en reçoit pour son argent. Il est déjà possible de commander votre exemplaire par l’entremise de votre concession Acura. Les premiers exemplaires arriveront dès le mois de novembre.

 

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VIDÉO: Le bilan de l'Acura TLX A-Spec 2020

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