Une Dodge Challenger « Drag Pak » pour les adeptes de courses - Actualités

Nouvelles

Une Dodge Challenger « Drag Pak » pour les adeptes de courses

Seulement 50 exemplaires de cette Dodge Challenger Drag Pak seront produits.

4 septembre 2020

Dodge

Dodge demeure l’un des seuls constructeurs d’automobiles à s’être autant investis dans les courses d’accélération. Cette expertise a d’ailleurs permis à Dodge de créer des monstres comme les Dodge Charger et Challenger Hellcat, Redeye, et plus récemment, les Dodge Challenger Demon et Super Stock. Voici que le constructeur pousse l’expérience encore plus loin en offrant aux puristes un bolide spécialement conçu pour les courses d’accélération : la Dodge Challenger Drag Pak.

Seulement 50 exemplaires de ce bolide seront produits pour le marché canadien. Il est d’ailleurs déjà possible d’en commander un par l’entremise de votre concession Dodge ou directement en communiquant au service de concierge de Mopar au 1-800-998-1110. Cette voiture de course se détaille 209 664 $.

Comme vous pouvez le voir sur les images, le Drag Pak n’est pas un véhicule conforme aux réglementations routières. C’est une voiture de course dans tous les sens du mot. Elle est équipée d’une cage de protection, de harnais de sécurité et, même, d’un parachute !

 

 

Toutes les modifications qui ont été apportées à cette Challenger ont été certifiées par la NHRA et la NMCA. De ce fait, la Dodge Challenger Drag Pak est prête à courir dans les classes « Sportsman ». Elle est d’ailleurs mue par le moteur V8 HEMI suralimenté de 354 pouces cubes qui a remporté plusieurs prix à la NHRA.

Parmi les innombrables modifications, on note des ensembles de jantes et de pneus spécialement conçus pour les courses. Les consommateurs peuvent choisir entre une jante de marque Bogart ou de marque Weld Racing ainsi que des pneus de course Mickey Thompson pouvant aller jusqu’à une dimension de 30.0 x 9.0 R15. La suspension, les freins, les systèmes d’admission d’air et de carburant ainsi que toute la structure de l’auto ont été entièrement repensés.

En somme, la Dodge Challenger Drag Pak constitue un ensemble de compétition clé en main pour les écuries de courses prêtes à se lancer dans la féroce compétition des courses d’accélération.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Dodge Challenger Hellcat Redeye Widebody 2019: 10 choses qu’on aime… ou pas!

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer