Une Dodge Challenger ACR serait dans les plans - Actualités

Nouvelles

Une Dodge Challenger ACR serait dans les plans

Après les Neon et Viper, c’est au tour de la Dodge Challenger ACR de recevoir les prestigieuses lettres de performance.

1 juin 2020

FCA

Vous souvenez-vous des Dodge Neon et Viper ACR (American Cup Racer) – ces bêtes de circuits allégées qui présentaient, à l’époque, le savoir-faire technique de Dodge en matière de performance? Eh bien, il y a de bonnes chances que nous voyions réapparaître leurs lettres de noblesse en 2021. Selon des rumeurs bien fondées, une Dodge Challenger ACR serait dans les plans chez FCA.

Nous savons qu’une toute nouvelle Challenger est à nos portes, mais nous ne savons toujours pas à quoi elle ressemblera ni quand elle se pointera le bout du nez. Mais, selon le site américain Allpar, un site spécialisé dans les produits FCA, une déclinaison ACR s’ajoutera prochainement à la famille Challenger. Il y a de fortes de chances que cette édition très limitée représente un dernier cri pour la génération actuelle.

Bien que FCA n’ait encore rien mentionné sur la Dodge Challenger ACR, la rumeur veut que ce muscle car adapté aux circuits de course s’inspirera massivement de la Viper ACR, la Viper la plus rapide jamais produite.

Déjà une voiture très lourde, la Challenger sera soumise à un régime sévère à base de fibre de carbone, et on lui retirera certains accessoires comme le toit ouvrant et la banquette arrière. Selon nos sources, la Challenger ACR ferait 226 kilos (500 livres) de mois qu’une Challenger ordinaire.

 



La rumeur raconte également que l’acheteur d’une Challenger ACR aura le choix de deux moteurs : un V8 HEMI de 6,4 litres d’une puissance de 485 chevaux ou le fameux moteur Hellcat Redeye, un V8 de 6,2 litres suralimenté de 797 chevaux. Ces moteurs ne seraient jumelés qu’à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Les freins, la suspension et tout le système aérodynamique du bolide seront également revus pour améliorer le comportement de cette Challenger dans les courbes. D’ailleurs, la Challenger ACR empruntera certains composants à la Viper ACR, comme son énorme aileron sous lequel, à haute vitesse, il se créera une dépression qui la maintiendra au sol. Toute la mise au point du véhicule sera effectuée par l’équipe qui était derrière la Viper ACR.

Si la rumeur dit vrai, la Dodge Challenger ACR 2021 serait une concurrente de taille aux Ford Mustang Shelby GT500 et Chevrolet Camaro ZL1 1LE.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Dodge Challenger Hellcat Redeye Widebody 2019: 10 choses qu’on aime… ou pas!

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer