Une bonne mise à jour pour la Kia Forte 2022 - Actualités

Nouvelles

Une bonne mise à jour pour la Kia Forte 2022

Fidèle à ses habitudes, Kia apporte déjà plusieurs changements à la Forte 2022.

12 octobre 2021

Kia

La génération actuelle de la Kia Forte date de 2019 seulement, mais voici que le constructeur lui apporte déjà une bonne mise à jour. En effet, les Sud-Coréens ne chôment pas, et les changements apportés à cette compacte lui permettent de mieux résister aux ténors de la catégorie.

La mise à jour touche surtout l’apparence, les ensembles d’accessoires, l’offre des déclinaisons, l’habitacle et la technologie du véhicule. Cette Forte est donc toujours mue par le même moteur à 4 cylindres de 2,0 litres d’une puissance de 147 chevaux et jumelé à une transmission à variation continue (CVT).

Kia Forte 2022

La Kia Forte GT est toutefois disponible avec un moteur turbocompressé de 1,6 litre d’une puissance de 201 chevaux ainsi qu’avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou une automatique à double embrayage à 7 rapports. Rien toutefois sur la Kia Forte5. Sa mise à jour serait toutefois imminente.

 



Kia Forte 2022

Beaucoup plus jolie

Au chapitre du design, la Forte affiche une partie avant retravaillée qui lui confère une allure beaucoup plus sportive et bien plus attrayante. De nouveaux blocs optiques comportant des phares à DEL lui assurent une allure plus sportive, et le pare-chocs paraît plus dynamique. Il en est de même de la partie arrière avec son pare-chocs redessiné et ses nouveaux feux à DEL de série. Sans surprise, cette compacte porte le nouvel écusson du constructeur.

Kia Forte 2022

L’habitacle reçoit lui aussi son lot de changements. Entre autres choses, on note une nouvelle console centrale qui libère de l’espace pour le rangement et qui comporte maintenant une commande électronique du frein de stationnement. Kia a revu certains matériaux pour leur donner une apparence plus riche. La Forte arrive toujours de série avec un écran multimédia de 8 pouces, mais offre désormais l’option d’un écran de 10,3 pouces et d’une nouvelle interface logicielle qui concorde mieux avec les autres produits du constructeur. Kia en a profité pour ajouter les connexions Android Auto et Apple CarPlay sans fil de série.

Kia Forte 2022

Plusieurs ajouts ont également été apportés au chapitre de la stabilité. À titre d’exemple, le système de navigation de la Forte peut prédire les virages et ralentir le véhicule en conséquence quand le régulateur de vitesse est activé. Toutes les Forte viennent désormais de série avec un système de maintien de voie. Le système de freinage automatique a également été amélioré pour détecter les piétons et les cyclistes.

Kia Forte 2022

Kia Canada n’a pas encore annoncé les prix de sa nouvelle Forte, mais ça ne devrait pas tarder, car le modèle entrera dans les concessions du pays au cours des prochaines semaines.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Kia Forte EX Limited 2019

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer