Une bonne mise à jour est prévue pour la Chevrolet Bolt EV - Actualités

Nouvelles

Une bonne mise à jour est prévue pour la Chevrolet Bolt EV

Non, elle ne sera pas alimentée par la batterie Ultium.

9 mars 2020

William Clavey

General Motors a récemment annoncé ses futurs projets en matière d’électrification, et si tout se déroule comme prévu, nous aurons droit à toute une révolution électrique, partant d’une nouvelle famille de batteries Ultium, passant par le retour de la marque Hummer, jusqu’à non pas un, mais deux nouveaux modèles Cadillac privés d’un moteur thermique. GM en a également profité pour confirmer qu’un petit VUS basé sur la Bolt EV sera commercialisé pour l’année modèle 2021.

D’ici là, notre bonne vieille Bolt EV – la seule voiture électrique signée General Motors à l’heure actuelle – ne change pas, si ce n’est que pour une bonne mise à jour prévue d’ici la fin de cette année.

Bien que vieillissante, la Chevrolet Bolt EV demeure une valeur sûre dans la catégorie des voitures électriques en raison de sa grande autonomie et de son prix de départ sous la barre des 45 000 $. Ce prix la rend éligible aux deux rabais gouvernementaux, réduisant sa facture totale de 13 000 $.

Pour l’année modèle 2020, sa batterie est passée de 60 à 66 kWh, lui permettant d’augmenter son autonomie de 363 à 417 km en conditions idéales.

Sur le plan technique, la Bolt EV 2021 reposera toujours sur la plate-forme BEV2 du constructeur et développera les mêmes 200 chevaux et 266 lb-pi de couple.  Donc pas de panique si vous venez de vous en acheter une, car les changements seront surtout apportés à son design et à son habitacle.

 

 

Selon nos sources, la Bolt EV 2021 arborera une calandre et une partie arrière redessinées, ce qui devrait, en théorie, lui donner une allure un peu plus haut de gamme et sportive. La planche de bord sera également entièrement repensée, incluant (enfin) des matériaux de bonne qualité.

Rappelons qu’un des plus grands défauts de la Bolt actuelle est son habitacle bon marché et ses sièges inconfortables. La mise à jour devrait régler tout ça, ce qui permettrait aux propriétaires d’en recevoir davantage pour leur argent. Un nouveau système multimédia ainsi que de nouvelles technologies d’aide à la conduite semi-autonome feront aussi partie de la mise à jour.

La Chevrolet Bolt EV 2021 se pointera le bout du nez vers la fin de l’année. Le prix de vente et la date de sortie officielle n’ont pas encore été annoncés par General Motors. Bien que le constructeur ait annoncé l’arrivée d’une nouvelle batterie et d’une nouvelle plate-forme de véhicules électriques (BEV3), rien n’a été dit au sujet d’une Bolt EV de prochaine génération. À suivre.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : En occasion, la Chevrolet Bolt EV 2017 est-elle un bon achat?

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, Batteries, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer