Malgré ses prouesses dynamiques remarquables et son rapport qualité-prix épatant, sans oublier son design toujours aussi séduisant, la Kia Stinger ne se vend pas très bien. D’ailleurs, Kia ne s’en cache pas. Le constructeur affirme que, depuis la sortie du modèle, il n’a jamais été question de battre des records de ventes mais plutôt d’affirmer la marque et de démontrer son savoir-faire technologique. Ainsi, tout laissait croire que la Stinger nous quitterait bientôt.
Eh bien, il semble qu’elle sera commercialisée au moins quelques années encore. Du moins, c’est ce que laissent sous-entendre ces plus récentes images venues directement de son pays d’origine.
Les quelques images obtenues de la Corée du Sud révèlent quelques subtiles révisions stylistiques, de nouveaux phares à DEL et des feux arrière qui s’harmonisent par une série de DEL à l’horizontale qui traversent tout l’arrière de l’auto, notamment. On remarque également de nouvelles jantes et, comme on peut le constater sur ces images, de nouvelles couleurs de carrosserie, comme le charmant bleu marine de ce premier exemplaire. Somme toute, c’est sensiblement la même Kia Stinger qu’on connaît déjà.
C’est surtout dans l’habitacle qu’on remarque les changements les plus importants. La Kia Stinger 2022 arbore de nouvelles finitions en métal brossé ainsi que des matériaux et des agencements de couleurs un peu plus haut de gamme. On y voit également une nouvelle interface multimédia comportant un écran de plus grande taille. L’interface semble tout droit tirée des prochains véhicules Genesis comme la berline G80 et le VUS GV80.
- À LIRE AUSSI: Viendra ou viendra pas le Kia Sonet, jumeau du Hyundai Venue?
- À LIRE AUSSI: La mauvaise réputation de Kia est-elle encore justifiée?
Sous le capot, les choses risquent de changer. Bien que Kia n’ait encore rien annoncé en termes de motorisation, tout laisse croire que la prochaine Stinger sera, elle aussi, mue par le nouveau moteur V6 biturbo de 3,5 litres, le même, d’ailleurs, qui alimente les Genesis G80 et GV80. Ce moteur viendrait remplacer le V6 biturbo de 3,3 litres existant.
On ne sait toutefois pas si Kia prévoit ramener la déclinaison à 4 cylindres dans la gamme. Rappelons que la Stinger GT-Line, alimentée par le moteur turbocompressé de 2,0 litres, n’a pas fait long feu chez nous. Si la GT-Line était réintroduite dans la gamme, elle se verrait sans doute équipée du même moteur turbocompressé de 2,5 litres de 300 chevaux qui animera la prochaine Kia K5.
Il faudra toutefois patienter encore une autre année avant de voir apparaître cette mise à jour sur notre marché, car elle n’est prévue que pour l’année modèle 2022. La bonne nouvelle, au moins, c’est que notre chère Kia Stinger n’est pas près de nous quitter.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO: Honda Civic Type R ou Kia Stinger GT?