Une Acura NSX Type S est en route - Actualités

Nouvelles

Une Acura NSX Type S est en route

Afin de souligner la fin de la production de l’Acura NSX, la division de luxe de Honda commercialisera 350 exemplaires de la Type S.

3 août 2021

Acura

L’Acura NSX arrive déjà à la fin de son cycle de vie. En effet, ce sera en 2022 que le constructeur cessera la production du bolide dans sa mouture actuelle, soit cinq ans après son arrivée. Afin de commémorer son départ, 350 exemplaires d’une édition Type S seront assemblés à la main à l’usine d’Acura en Ohio.

En fait, toutes les Acura NSX 2022 seront des Type S, et seulement 50 d’entre elles seront vendues au Canada. Le constructeur n’a toutefois pas encore révélé les données techniques ni le prix de cette édition, mais promet qu’elle sera encore plus rapide et plus agile qu’une NSX ordinaire.

Acura NSX Type S 2022

Nous pourrions donc voir une augmentation en puissance du moteur V6 biturbo de 3,5 litres ou des moteurs électriques qui constituent le système hybride du véhicule. Pour le moment, la NSX développe une puissance et un couple combinés de 573 chevaux et 476 livres-pieds. Il ne serait aucunement surprenant de voir la Type S proposer jusqu'à 600 chevaux ainsi qu'une légère augmentation du couple.

 

 

Acura NSX Type S 2022

La déclinaison Type S apportera également plusieurs améliorations au châssis, à la suspension et aux freins. Il y aura un système d’échappement plus performant, quelques détails esthétiques propres au modèle, ainsi que des couleurs de carrosserie exclusives, comme le gris mat qu’on aperçoit sur les quelques images que le constructeur a partagées.

Acura NSX Type S 2022

Acura prévoit dévoiler cette mouture du modèle le 12 août prochain dans le cadre du célèbre événement automobile Monterey Car Week. Une vidéo a également été publiée sur la chaîne YouTube du constructeur.

Tags associés: Véhicules électriques, Hybride
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer