Un VUS Nissan griffé Z dans le futur? - Actualités

Nouvelles

Un VUS Nissan griffé Z dans le futur?

Selon les dirigeants de Nissan, il ne serait pas impossible que le constructeur commercialise un VUS Nissan Z.

23 septembre 2020

KDesign AG

Le constructeur Nissan a récemment dévoilé un concept démontrant ce à quoi ressemblera la prochaine génération de la Z. Lors d’un entretien, le constructeur a confirmé qu’il ne serait pas impossible qu’il élargisse la famille Z et commercialise un VUS portant l’appellation Z, à l’instar de ce que Ford a fait avec son VUS électrique, le Mustang Mach-E.

De nos jours, les constructeurs doivent miser sur la profitabilité et le modèle d’affaire.Les véhicules plus niches tel que les coupés sport deviennent de plus en plus difficile a justifier ou à soutenir. C’est la raison qui a poussé Ford à étendre la marque Mustang à un type de véhicule beaucoup plus populaire et rentable. Qui plus est, le constructeur l’a fait en misant sur une motorisation tout électrique, une décision permettant de justifier un peu plus le geste auprès des passionnés. L’idée de dénaturer un modèle ne plaît certainement pas aux passionnés, mais les financiers chez les constructeurs d’automobiles ne voient pas les choses de la même manière.

Il y a fort à parier que d’autres constructeurs profiteront de cette tendance, et Nissan pourrait bien en être. C’est ce qu’a laissé entendre Ivan Espinos, vice-président de la Production globale de Nissan ; ce dernier a laissé entendre devant les médias que le constructeur japonais explorait actuellement l’idée.

 

 

Nissan, qui offrira une toute nouvelle génération de son coupé sport Z sous peu, aimerait certainement étendra la portée de l’appellation Z, une marque forte qui profite d’un riche passé et qui pourrait malheureusement disparaître à terme.

L’idée de la décliner sous les traits d’un VUS pourrait justement assurer la survie des modèles Z. Un illustrateur brésilien KDesign AG a d’ailleurs récemment publié une esquisse démontrant ce à quoi pourrait ressembler un futur VUS griffé Z, le résultat est assez frappant. La rumeur n’est pas nouvelle, plusieurs croyaient d’ailleurs que la prochaine Z arriverait justement sous les traits d’un VUS, mais il semble que Nissan réservait des surprises.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Nissan Z Proto, la prochaine Z en images

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer