Un programme de restauration conçu pour l'ancienne Acura NSX - Actualités

Nouvelles

Un programme de restauration conçu pour l'ancienne Acura NSX

Les propriétaires de la légendaire Acura NSX de première génération pourraient avoir droit à une mise à jour complète de leur bolide.

15 octobre 2020

Acura

L’Acura NSX de première génération figure actuellement parmi les voitures sportives japonaises les plus réussies de l’histoire. Avec la NSX, Honda a prouvé au monde entier qu’elle peut concevoir plus que de simples véhicules fiables et abordables. La NSX a également réinventé la façon de concevoir une supervoiture grâce à l’incorporation de plusieurs technologies de pointe à l’époque, donnant même une bonne leçon aux ténors de la catégorie comme Ferrari. Aujourd’hui, une vieille Acura NSX en bon état vaut une importante somme d’argent.

Afin de s’assurer que les exemplaires actuellement sur la route demeurent en bon état, Acura considère la possibilité de développer un service de restauration pour les propriétaires existants de NSX.

Rien de tout cela n’a encore été enclenché par le constructeur, mais John Watts, directeur principal de l’équipe NSX, chez Acura, se serait confié sur ce sujet au média américain Tire Meets Road. M. Watts avoue qu’Acura a déjà commencé à sonder certains propriétaires de NSX américains, mais rien n’a toutefois encore filtré pour le marché canadien.

 

Rappelons que le programme de restauration de la NSX existe au Japon depuis maintenant dix ans. John Watts affirme que quelque 2 000 propriétaires américains ont déjà été contactés, et qu’une étude est actuellement en branle afin de déterminer si un tel programme aurait du succès en Amérique du Nord.

Durant sa commercialisation, soit entre les années 1990 et 2005, un peu moins de 9 000 NSX ont été vendues aux États-Unis, et seulement 701 ont été commercialisées au Canada. Acura certifie qu’un bon pourcentage de ces exemplaires sont encore en excellente santé. Le programme de restauration pourrait donc permettre à la vieille NSX d’être encore plus prisée sur le marché de l’occasion. Reste maintenant à savoir le prix qu’Acura greffera à ce prestigieux service de mécanique.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Acura NSX 2019 et BMW X5 2019

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer