Un premier Tesla Model Y livré au Canada - Actualités

Nouvelles

Un premier Tesla Model Y livré au Canada

La livraison du premier Tesla Model Y au Canada arrive trois mois après que le premier exemplaire ait été livré aux États-Unis.

12 juin 2020

Tesla Owner's Club

Les acheteurs canadiens de Tesla Model Y salivent déjà depuis quelques mois à l’idée que le véhicule ait commencé à circuler sur les routes étasuniennes. Ceux-ci l’attendaient de pied ferme alors que Tesla est restée avare de commentaires quant à la date précise de la première livraison en sol canadien, n’émettant qu’une approximation. Or, sans tambour ni trompette, le tout premier Tesla Model Y destiné au Canada a été livré mercredi dans la région de Vancouver.

L’événement s’est déroulé autour d’une petite fête organisée par le « Tesla Owner’s Club of British Columbia » afin de souligner l’arrivée du tout premier Tesla Model Y en sol canadien. L’exemplaire est de couleur bleu profond métallisé et équipé de roues optionnelles. Des photos de l’événement ont été partagées sur le compte Instagram du club.

 
 
 
View this post on Instagram

Congratulations Owners, @teslamotorsand @elonmusk Team! 💙💯🇨🇦

A post shared by Tesla Owners Club of BC (@bcteslaowners) on

L’arrivée de ce premier véhicule au Canada est en ligne avec l’estimation qu’avait fait le constructeur sur son site Internet, à l’effet que les livraisons au Canada commenceraient autour de la mi-2020. Ceci semble être un signe que Tesla a relégué aux oubliettes les délais de livraison plus grands qu’annoncés qui ont fait la réputation du constructeur lors de précédents lancements, notamment ceux du Tesla Model X et de la Model 3.

 

 

Tesla Model Y

Pour ce qui est des prochains Model Y a débarquer chez nous, aucune information quant à la rapidité des livraisons et au nombre de véhicules attendus au Canada n’a cependant été annoncée. La date d’arrivée du premier Model Y au Québec n’est pas connue, mais ça ne saurait tarder.

Ford Mustang Mach-E 2021

À son arrivée, le Tesla Model Y deviendra le VUS électrique à rouage intégral le moins cher à être offert sur le marché. Bien qu’il soit plus petit, il recoupe plusieurs milliers de dollars sur le prix des VUS actuellement offerts par Audi et Jaguar. Il faudra attendre la concurrence offerte par le Ford Mustang Mach-E, dont l’arrivée est prévue d’ici la fin de l’année 2020, pour qu’un véhicule du même acabit soit proposé à un prix comparable.

Le prix de départ est d’un peu moins de 76 000 $ canadiens, ce qui fait qu’il n’est éligible à aucun incitatifs gouvernemental, qu’il provienne du provincial ou du fédéral.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Essai éclair : Tesla Model X 2018

Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer