Un peu de nouveau pour la Honda Odyssey 2021 - Actualités

Nouvelles

Un peu de nouveau pour la Honda Odyssey 2021

La Honda Odyssey 2021 profite de quelques nouveautés dont un nouveau système de rappel du siège arrière avec caméra.

20 août 2020

Honda

Alors que le marché des fourgonnettes ne cesse de perdre des adeptes au profit des VUS, et que plusieurs constructeurs jettent la serviette, Honda continue à croire aux vertus de son Odyssey. Le constructeur apporte quelques nouveautés pour l’année modèle 2021, une refonte de milieu de cycle. Introduite en 1994, la cinquième génération de la Honda Odyssey est commercialisée depuis 2018.

Pour ce qui est du style, la Honda Odyssey 2021 profite d’une nouvelle calandre comprenant un pare-chocs révisé ainsi que de nouvelles garnitures. Les changements sont assez subtils, mais suffisants pour apporter un vent de jeunesse à cette génération. Toutes les Odyssey profitent maintenant de série de nouveaux phares à DEL plus puissants.

À bord, les sièges de la deuxième rangée peuvent être rabattus presque à plat, une amélioration intéressante par rapport au modèle actuel. Cette nouvelle configuration facilitera le transport d’objets de grande taille. Les stylistes ont aussi revu le tableau de bord ; on retrouve de nouvelles garnitures noires piano sur la planche de bord. Toutes les versions de l’Odyssey comprennent en équipement de série de nouveaux protège-tapis en caoutchouc trois couleurs ; c’est plus joli et ça retient beaucoup mieux la saleté.

 

 

La plus cossue des Odyssey, la version Touring, comprend cette année du cuir perforé pour les sièges des première et deuxième rangées avec surpiqûres contrastantes. Elle comprend également une nouvelle garniture de tableau de bord, des ports USB illuminés aux deuxième et troisième rangées, des pochettes de dossier de siège avant pour les passagers de deuxième rangée, des jantes en alliage de 19 pouces de conception nouvelle et des rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique.

Un nouveau système de rappel du siège arrière

La Honda Odyssey 2021 profite d’une première, soit un système de rappel du siège arrière qui avertit le conducteur de vérifier les sièges arrière après y avoir placé un enfant ou un objet quelconque. Quand le conducteur éteint le moteur, un timbre sonore retentit et un message vous informant de vérifier la zone des sièges arrière s’affiche au tableau de bord.

À bord des versions Touring, le système intègre la technologie CabinWatch. Cette technologie ajoute des caméras qui, en plus des avertissements sonores et textuels, permettent d’afficher des images de la zone arrière du véhicule. Il s’agit d’un premier système du genre à être installé dans un véhicule.

Sous le capot, la Honda Odyssey profite du même moteur V6 de 3,5 litres qui développe une puissance de 280 chevaux ; ce moteur est jumelé à une transmission automatique à 10 rapports.

La Honda Odyssey 2021 sera en vente d’ici quelques semaines, voici le détail des versions et des prix :

- Odyssey EX-RES - 44 645 $  
- Odyssey EX-L Navi - 49 345 $
- Odyssey EX-L RES - 49 645 $
- Odyssey Touring - 55 845 $

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Recherche mini-fourgonnette : Odyssey, Sienna, Sedona ou Pacifica Hybrid?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer