Après Volkswagen, General Motors et Kia, c’est au tour de Volvo de proposer un nouvel écusson. La tendance des écussons épurés et simplistes a inspiré le constructeur sino-suédois dans la conception de sa nouvelle image d'entreprise. Pour le constructeur, cet emblème représente un nouveau chapitre de son histoire au moment où il se tourne vers une nouvelle génération de véhicules électriques.
Volvo n’a publié aucun communiqué de presse et n’a fait aucune annonce officielle sur son nouvel écusson. Le changement s’est fait discrètement sur son site internet et ses réseaux sociaux.
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On reconnaît encore le même design circulaire avec la flèche pointant vers le nord-est, qui fait penser aux symboles de l’homme et de la planète Mars. L’écusson fait en réalité référence à l’acier, en honneur de la qualité de construction des véhicules Volvo. La flèche symbolise la position géographiqie de la Suède sur Terre.
C’est d’ailleurs ce symbole qui a été apposé sur la toute première Volvo commercialisée en 1927. Le nouvel écusson rappelle justement ce premier design par sa simplicité en noir et blanc ; il laisse tomber le concept en trois dimensions métallique et bleu, qui représente l’excès des années 1980.
Le constructeur n’a pas mentionné quel sera le premier véhicule à recevoir son nouvel écusson, mais tout laisse croire qu’il s’agit du C40 électrique, la prochaine nouveauté de Volvo. Ce véhicule sera introduit au début de l’année prochaine. Dans quelques semaines, RPM sera en Belgique pour le conduire afin de vous livrer ses impressions.
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