Un nouveau record de circuit pour la Tesla Model S Plaid ? - Actualités

Nouvelles

Un nouveau record de circuit pour la Tesla Model S Plaid ?

La Tesla Model S Plaid s’attaque au circuit de Laguna Seca, en Californie ; Tesla veut établir un nouveau record.

17 mai 2021

Kilowatts et Tesla

Le constructeur Tesla s’est non seulement donné comme mission de fabriquer les meilleurs véhicules électriques, mais il veut aussi prouver qu’une voiture électrique peut être tout aussi performante qu’une sportive à essence. Après s’être attaqué au Nürburgring afin de battre le record de Porsche au tour le plus rapide, le constructeur californien en remet et, cette fois, s’attaque pour une seconde fois au circuit de Laguna Seca.

La nouvelle vient du compte de The Kilowatts qui est toujours à l’affût des moindres développements concernant le constructeur Tesla. Le groupe a réussi à obtenir des images inédites d’une Tesla Model Plaid tentant de battre le record du tour le plus rapide pour une voiture à 4 portières.

Pour les non-initiés, la Tesla Model S Plaid, qui devrait être commercialisée cet été, compte trois moteurs électriques générant une puissance de 1 100 chevaux. Selon Tesla, il s’agira de la voiture de production la plus rapide du monde à l’accélération avec un chrono de 0 à 100 kilomètres/heure sous les 2 secondes. Il estime également le quart-de-mille sous les 9 secondes.

 



On se souviendra que, en 2019, Tesla avait battu ce record avec un temps de 1 minute 36 secondes et 55 centièmes, mais le constructeur Lucid, avec son prototype Lucid Air Dream Edition, avait peu de temps après abaissé la marque à 1 minute 31 secondes et 3 centièmes. Il y a fort à parier que Tesla publiera sous peu les résultats des derniers essais.

Fait intéressant, une photo démontre un aileron arrière actif, ce qui serait une première pour la Model S. Il n’en fallait pas plus pour que la machine à rumeurs se mettent en marche. Est-ce qu’il sera offert de série sur les versions Plaid ? S’agit-il d’une nouvelle version Plaid + comme certains le laissent entendre ? Peu importe, un tel aileron pourrait jouer un rôle important en ajoutant plus d’appui aérodynamique au moment opportun.

 

 

Pour le moment, le record du circuit toutes catégories confondues pour une voiture de production appartient à la McLaren Senna avec un temps de 1 minute 27 secondes et 62 centièmes, l’ancien record était détenu pas la Porsche GT2 RS.

 

 

Il demeure tout de même assez intéressant de constater qu’une berline de luxe peut s’attaquer aussi aisément à de grandes sportives. La guerre aux performances n’est pas près de s’estomper, les véhicules électriques ont simplement ajouté la guerre à l’autonomie.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Doit-on envelopper une Tesla Model 3 d'une pellicule pare-pierre?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer