Un nouveau Mitsubishi Outlander pour 2022 - Actualités

Nouvelles

Un nouveau Mitsubishi Outlander pour 2022

Mitsubishi introduit plusieurs nouveautés cette année et le plus attendu sera certainement le Mitsubishi Outlander 2022.

23 juillet 2020

Mitsubishi

Pas facile pour les petits constructeurs d’automobiles de maintenir la cadence et de lancer des nouveautés au même rythme que les gros. C’est le cas de Mitsubishi qui dispose de moyens plus limités et dont la gamme de modèles actuels est plus que vieillissante et beaucoup moins concurrentielle. Le constructeur, qui a récemment éliminé plusieurs voitures de sa gamme afin de concentrer ses efforts sur ses VUS, vient tout juste de confirmer l’arrivée de plusieurs nouveautés dont un Eclipse Cross remanié et un Mitsubishi Outlander de nouvelle génération pour 2022.

La génération actuelle de l’Outlander est offerte depuis 2014 et arrive à la fin de son cycle de vie. Mitsubishi confirme donc l’arrivée d’un nouveau modèle sous peu, mais elle se fait avare de détails. Selon ce qu’il est permis de croire, le véhicule serait issu de la nouvelle alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et partagerait sa plateforme avec le nouveau Nissan Rogue.

Bien entendu, le modèle profitera d’une refonte esthétique, et, selon Mitsubishi, le tout nouvel Outlander de nouvelle génération sera plus gros, plus audacieux et plus attrayant que jamais, en plus d’être le véhicule Mitsubishi le plus silencieux et le mieux équipé jamais vendu au Canada. Complètement redessiné et repensé, l’Outlander intégrera le plus récent langage de conception de Mitsubishi et présentera une allure avant-gardiste, imposante et distinctive. Nous avons bien hâte de valider les prétentions du constructeur.

 

 

Non seulement Mitsubishi arrivera-t-elle avec une nouvelle génération de son Outlander régulier, mais elle confirme également que la version PHEV hybride rechargeable sera aussi de retour en version remaniée. Son moteur à combustion profitera de plus de puissance, et son autonomie tout électrique sera également en hausse. Selon les rumeurs, le modèle profiterait d’un 4-cylindres de 2,4 litres développant une puissance de 126 chevaux et d’une batterie de 13,8 kilowattheures pour remplacer celle de 12 kilowattheures. Son autonomie sur le mode électrique pourrait donc se situer au-delà des 70 kilomètres, une nette amélioration par rapport aux 35 kilomètres de l’Outlander PHEV actuel. Espérons aussi que sa consommation sera en baisse une fois la puissance électrique épuisée.

La prochaine génération de l’Outlander sera en vente au printemps 2021 et vendue comme un modèle 2022. Le modèle devrait être dévoilé officiellement au début de l’année prochaine.


La Mitsubishi Mirage 2021

D’autres modèles du constructeur profiteront aussi de changements. C’est le cas de la petite Mirage 2021 qui recevra un extérieur redessiné et un équipement supérieur. Les visiteurs du dernier Salon de l’auto de Montréal ont d’ailleurs pu l’apercevoir en primeur nord-américaine. C’est la seule voiture du constructeur et étonnamment, ce dernier persiste dans le segment des voitures sous-compactes alors que beaucoup d’autres jettent la serviette. La Mitsubishi Mirage 2021 conserve son moteur à 3 cylindres de 1,2 litre qui développe une puissance de 78 chevaux et produit un couple de 74 livres-pieds, une mécanique peu puissante, mais très économique en carburant.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Essai éclair souvenir : Mitsubishi Eclipse 2006

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer