Un GMC Sierra et un Chevrolet Silverado électriques en développement? - Actualités

Nouvelles

Un GMC Sierra et un Chevrolet Silverado électriques en développement?

Duncan Aldred, le vice-président de GMC, a indiqué que le fabricant considérait ajouter une version électrique à sa camionnette Sierra.

L'équipe RPM

25 janvier 2019

GMC

Cette semaine, nous avions appris que Ford compterait commercialiser, dans les prochaines années, une camionnette de la Série F entièrement électrique. General Motors semble avoir pris cette nouvelle au sérieux, car l’entreprise américaine songerait maintenant à produire un GMC Sierra complètement électrique.

À LIRE AUSSI : Avec ses 800 km d’autonomie, la camionnette électrique Atlis XT pourrait faire peur à Tesla

Dans une entrevue accordée à CNBC, Duncan Aldred, le vice-président de GMC, a indiqué que le fabricant considérait ajouter une version électrique à sa camionnette Sierra. Le dirigeant n’a toutefois pas voulu indiquer si un tel véhicule était déjà en développement.

En revanche, M. Aldred a déclaré que GM devrait être prêt à engranger de plus petites marges bénéficiaires que sur ses véhicules à essence. Les batteries électriques coûtent encore cher à développer et si GM veut être compétitif, il ne peut pas vendre ses véhicules électriques à des prix trop élevés.

On pourrait donc s’attendre à ce que le prix de cette éventuelle camionnette électrique soit comparable à celui de la concurrence. Dans les prochaines années, cette concurrence s’annonce d’ailleurs féroce. Les automobilistes pourront mettre la main sur la camionnette de Tesla, mais aussi sur des modèles produits par de nouvelles venues comme Rivian et Atlis. Il y a aussi Ford qui préparerait sa propre camionnette électrique.

Le prix ne serait pas le seul élément à prendre en considération. La camionnette électrique de GM devrait offrir une autonomie et une capacité de remorquage comparables à celles de ses compétiteurs. Rappelons que l’Atlix XT sera doté d’une autonomie de 800 km maximum et pourra tirer jusqu’à 35 000 livres de charge.

Si un GMC Sierra électrique voit le jour, il ne serait pas surprenant de voir un Chevrolet Silverado électrifié. Après tout, les deux partagent la même plateforme. Reste à savoir comment GM positionnera les deux véhicules.

Tags associés: Véhicules électriques, Camionnette électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer