Un Dodge Durango Hellcat serait dans les plans - Actualités

Nouvelles

Un Dodge Durango Hellcat serait dans les plans

On peut apercevoir le VUS dans la plus récente publicité du constructeur.

3 février 2020

William Clavey

Quoi qu’on en pense, il faut avouer que la stratégie de FCA d’offrir de puissants monstres à moteur V8 fonctionne à merveille au palmarès des ventes. C’est une technique non seulement lucrative, mais ô combien excitante pour les amateurs de performance et cette mode est loin d’être terminée!

Dans sa plus récente publicité, Dodge semble présager qu’une déclinaison Hellcat du Durango sera bientôt ajoutée à la gamme. Pourquoi pas?

La publicité en question sert de prime à bord à promouvoir le plus récent film de la série Rapides et dangereux, tout simplement intitulé F9. C’est dans cette même publicité que Dodge en profite pour exposer son plus récent projet. 

 

 

Intitulée « House of Power », l’annonce met l’accent sur les produits à très haute performance du constructeur, notamment les Dodge Charger et Challenger Hellcat Widebody. Vin Diesel, qui interprète Domic Toretto dans le film, est le narrateur tout au long de la capsule. À environ 18 secondes, on aperçoit le fameux écusson Hellcat sur un véhicule qui ressemble drôlement à un Dodge Durango. Voyez-le vous-même : 

L’équipe de RPM a tenté de contacter FCA Canada à ce sujet, mais le constructeur a préféré demeurer muet quant à la possibilité d’une déclinaison Hellcat du Durango. Au moment d’écrire ces lignes, le Durango le plus puissant est le Durango SRT, alimenté par un moteur V8 HEMI de 6,4 litres, il développe 475 chevaux et un couple de 470 lb-pi, rien de moins.

Un Durango Hellcat serait considérablement plus puissant que ça. Si nous nous fions aux spécifications du V8 suralimenté de 6,2 litres que l’on retrouve sous le capot des Charger et Challenger Hellcat, ou même du Jeep Grand Cherokee Trackhawk, ce VUS survitaminé développera au moins 717 chevaux. Impressionnant!

 

Bien qu’un tel véhicule puisse sembler insensé même carrément inutile, rappelons que la mode est actuellement aux VUS ultraperformants. Les trois marques allemandes – BMW, Mercedes-Benz et Audi, sans oublier Jaguar et Alfa Romeo, produisent, eux aussi, des utilitaires monstres de plus de 500 chevaux.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Dodge Challenger Hellcat Redeye Widebody 2019: 10 choses qu’on aime… ou pas!

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer