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Un Defender SVR de 500 chevaux en préparation

En partenariat avec BMW, Land Rover veut que son tout nouveau Defender joue dans les platebandes du Mercedes-AMG G63.
Luc-Olivier Chamberland
Un Defender SVR de 500 chevaux en préparation

Le constructeur anglais Land Rover se tournerait vers le V8 de 4,4 litres de BMW pour la motorisation du Defender SVR.

Le merveilleux monde des VUS connaît une progression jamais vue. Afin de répondre aux « besoins » de plus en plus d’acheteurs, Land Rover continue de multiplier ses modèles et on assiste même au retour d’anciennes appellations longtemps disparues chez nous. C’est exactement le cas avec le Defender.


Defender 110 2020

Dans une optique de diversité, on connaît déjà plusieurs configurations de carrosserie avec les Séries 90, 110, et même la future 130. Land Rover ira plus loin avec une sélection de motorisations de base pour un public général, mais désire également s’adresser aux amateurs de performance avec une version SVR.

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Land Rover viserait ainsi directement le Mercedes-AMG G63. On peut se questionner sur les similarités entre ces deux produits. Pourtant, sur le plan du format, ils ne sont pas si éloignés, et tous les deux sont des porte-étendards de l’activité hors route. Il y a presque une logique dans cette association.


Defender 110 2020

Le fabricant britannique délaissera enfin le vieux V8 de 5,0 litres d’origine Ford pour revenir aux sources d’un passé pas si lointain en s’alliant avec BMW. Dans le cas de ce futur SVR, c’est le V8 de 4,4 litres qui serait utilisé, celui qu’on connaît d’une collection de produits M dont les X5M et X6M. Alors que chez BMW, la puissance peut atteindre les 616 chevaux, la cavalerie du Defender serait contenue à « seulement » 500 chevaux.


Defender 110 2020

Le transfert de la puissance du moteur aux roues sera assuré par une boîte automatique à huit rapports, aussi d’origine BMW. Bien évidemment, la question du rouage intégral demeure centrale. Précisément dans le cas du Defender SVR, on découvrira une programmation différente du compétent système Terrain Respond 2 avec notamment un mode Piste. Pour plus de confort sur route, les suspensions adaptatives à l’air seront de série.


Defender 110 2020

Sur le plan esthétique, on ne sait toujours rien pour le moment. Toutefois, vu les habitudes de Land Rover et de Jaguar lorsqu’il est question de SVR, cette version du Defender aura droit à une collection de modifications. Les pare-chocs et le capot seront plus agressifs, les roues plus généreuses puisque les rumeurs font état de 22 pouces! Toutefois, toujours selon les ragots circulant sur internet, seule la version 110 en bénéficierait.

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Fidèle à sa réputation, Land Rover va multiplier les différents modèles au sein même de la gamme. Le début de production du Defender SVR est prévu pour la fin de l’année 2021 en tant que modèle 2022.

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