Un Audi Q5 Sportback en préparation - Actualités

Nouvelles

Un Audi Q5 Sportback en préparation

Audi ne laissera pas tout le plancher aux BMW X4 et Mercedes-Benz GLC Coupé encore très longtemps. La compagnie allemande lancera sous peu une version Sportback du Q5.

Audi

Audi se lance dans le champ de bataille des VUS de type coupé avec l’arrivée prochaine du Q5 Sportback, une réplique aux BMW X4 et Mercedes-Benz GLC Coupé.

On sait que l’électrification sera au centre de la stratégie de commercialisation d’Audi pour les années à venir. Bien que ce soit une réalité, d’autres modèles et des dérivés de modèles existants seront aussi introduits dans les années à venir. Dans le cadre de la rencontre annuelle d’Audi avec ses investisseurs et les personnalités les plus influentes du groupe, l’actuel patron de la marque aux quatre anneaux a laissé couler une information intéressante : le Q5 aura sous peu une version Sportback, dont un VUS de type coupé.

Sans l’ombre d’un doute, Audi vise des modèles bien établis comme le BMW X4 et le Mercedes-Benz GLC Coupé. Dans une certaine mesure, on peut même inclure dans le lot des compétiteurs comme les Porsche Macan et Alfa Romeo Stelvio qui se retrouvent à mi-chemin entre les VUS « conventionnels » et les « coupés ». Le Q5 Sportback rejoindra, dans la famille Audi, les Q3 Sportback et Q8 qui adoptent déjà cette configuration. Comme toujours, pour ce type de carrosserie, c’est à l’arrière que l’essentiel des changements se portera. La ligne de toit s’affaissera vers l’arrière pour donner un profil fuyant au Q5. La lunette sera plus inclinée et nécessairement les feux auront droit à un nouvel aménagement plus dynamique.

 

 

Mécaniquement, on ne s’attend pas à ce que le Sportback soit différent des offres du Q5. On retrouvera à l’entrée de la gamme le quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé de 248 chevaux avec un couple de 273 lb-pi. La version plus performante SQ5 sera aussi de l’équation avec son V6 de 349 chevaux. On ne sait pas si la version TFSI e hybride enfichable sera aussi livrable avec le Q5 Sportback. 

Suivant l’introduction l’an prochain d’un Q5 rafraichit esthétiquement, le Q5 Sportback aura droit aux mêmes améliorations. Audi devrait dévoiler ce Q5 et Q5 Sportback en cours d’année.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant du Audi RS Q8 2020

Tag associé: Hybridation légère

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer