Trailsport : une déclinaison hors route arrive chez Honda - Actualités

Nouvelles

Trailsport : une déclinaison hors route arrive chez Honda

Honda s’adapte à la mode des véhicules à vocation hors route avec sa nouvelle déclinaison Trailsport.

8 septembre 2021

Honda

Il y a déjà quelque temps que Honda nous parle d’élargir sa gamme de camionnettes légères afin d’offrir aux consommateurs davantage d’options pour l’aventure. C’est maintenant confirmé : à compter de cet automne, une toute nouvelle déclinaison nommée Trailsport s’infiltrera dans sa gamme de véhicules utilitaires.

Très similaire à ce que propose Subaru avec sa déclinaison Wilderness ou Toyota avec son ensemble TRD Pro, les variantes Trailsport de Honda incorporeront une foule d’accessoires supplémentaires qui permettront, selon le constructeur, de conférer à ses véhicules de véritables prouesses hors route.

 

 

Honda affirme que ses versions Trailsport incarneront le prochain chapitre de la marque, soit de conférer un aspect plus musclé et plus robuste à ses camionnettes légères.

Honda Trailsport

Pour quel modèle ?

Honda Canada nous a acheminé la nouvelle par voie de communiqué, expliquant que les variantes Trailsport s’appliqueront bientôt à sa gamme, sans préciser de quels modèles il s’agirait. Une vidéo était toutefois associée au communiqué, démontrant un Honda Passport portant l’écusson en question. Selon toute vraisemblance, le Passport serait le premier modèle à en hériter. Il ne serait aucunement surprenant de voir des déclinaisons Trailsport du côté du Pilot et du Ridgeline. 

Honda Passport

Ça comprend quoi ?

Tout demeure encore nébuleux quant aux détails techniques des véhicules Trailsport, mais Honda a tout de même souligné qu’ils seront équipés de plaques de protection, d’une suspension élevée comprenant des amortisseurs plus robustes, des pneus conçus pour le hors-route et d’un système à quatre roues motrices un peu plus avancé. Selon Honda, il s’agirait d’une reprogrammation de son système i-VTM4. En d’autres mots, les véhicules Trailsport suivront la recette classique des autres véhicules de l’industrie étant adaptés pour le hors-route léger.

Honda Pilot

Quelques détails ont également été confirmés pour ce qui est de l’habitacle. Tous les modèles Trailsport recevront une finition dorée pour s’agencer avec l’écusson. Honda promet également des tapis étanches qui faciliteraient le nettoyage.

Honda Ridgeline

Nous partagerons plus d’information sur ces nouveaux modèles au cours des prochaines semaines.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Premier contact avec la Honda Civic 2022

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer