Toyota continue de diversifier la gamme de la Sienna de nouvelle génération. Cette fois, on propose l’édition spéciale Woodland avec des suspensions surélevées. Malgré tout l’intérêt qu’elle pourrait avoir chez nous, elle demeure strictement étasunienne.
Toyota proposera à nos voisins du Sud une version Woodland de la nouvelle génération de la Sienna. Qu’est-ce que Woodland pour la Sienna ? L’approche est un peu étrange, mais il s’agit essentiellement d’une garde au sol plus élevée de 0,6 pouce grâce à des suspensions plus hautes et de quelques décorations extérieures.
Évidemment, cette approche est réservée strictement à la configuration mécanique avec le rouage intégral, après tout, il faut être conséquent. Selon Toyota, il y a une réelle demande pour cette approche. Des propriétaires veulent conserver tous les avantages de la fourgonnette tout en jouissant de capacités supérieures non seulement avec l’intégral, mais également pour le passage d’obstacle. Fait intéressant, bien que les suspensions soient revisitées, cette Sienna Woodland conserve aussi sa capacité de remorquage de 1 591 kilos (3 500 livres).
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Sur le plan du design, la Woodland ne fait pas la révolution. On adapte une seule couleur à la carrosserie, un gris ciment. Tout le chrome passe aussi à une teinte plus sombre. Pour un aspect plus pratique, on ajoute aussi des longerons de toit et des barres transversales.
Du point de vue de l’environnement, Toyota versera une somme de 250 $ au Nationnal Environmental Education Foundation, le NEEF, par Sienna Woodland vendue. Bonne nouvelle pour les environnementalistes américains ! Peu importe le nombre de Woodland qui seront vendus, Toyota versera minimalement 250 000 $ à ce fond. Malheureusement, cette Toyota Sienna Woodland 2022 ne sera pas commercialisée sur le marché canadien.
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