MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Toyota révèle les prix de sa Toyota Prius AWD-e 2019

La plus grande nouveauté de cette nouvelle mouture est sans aucun doute l’ajout du système de traction intégrale, la technologie AWD-e.
L'équipe RPM
Toyota révèle les prix de sa Toyota Prius AWD-e 2019

La nouvelle Toyota Prius 2019 vient tout juste d’arriver au Canada. On connait donc maintenant les prix des différentes versions.

À LIRE AUSSI : Le nouveau Toyota Tacoma 2020 s’en vient très bientôt

La plus grande nouveauté de cette nouvelle mouture est sans aucun doute l’ajout du système de traction intégrale, la technologie AWD-e.

« Les Canadiens apprécient la confiance accrue que procure la traction intégrale. Cette année, la Prius devient la première voiture de tourisme hybride au pays à transmettre de façon contrôlée la puissance motrice aux quatre roues. Mieux encore, nous offrons la Prius AWD-e à un prix étonnamment abordable, si bien que nous prévoyons que les modèles à traction intégrale compteront pour près des deux tiers de nos ventes de Prius Liftback cette année », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc., dans un communiqué de presse.

En plus de recevoir la technologie AWD-e, la nouvelle Toyota Prius 2019 présente une partie avant et une partie arrière redessinées et de nouvelles roues. Elle est également disponible en deux nouvelles couleurs : Rouge supersonique et Bleu orage électrique.

Pour obtenir l’AWD-e, il faudra toutefois débourser un léger supplément. En effet, la Toyota Prius 2019 de base ne dispose que de la traction. Ce modèle est offert à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 27 990 $. Pour 32 490 $, on peut obtenir le groupe Technologie. Celui-ci ajoute plusieurs améliorations comme des sièges recouverts de cuir SofTex, des essuie-glaces activés par la pluie, des phares à DEL, un volant chauffant gainé de cuir SofTex, le moniteur d’angles morts et le système d’alerte de circulation transversale arrière, ainsi qu’un siège du conducteur à 8 réglages assistés.

Pour obtenir le nouveau système de traction intégrale électrique, il faut débourser 1 000 $ de plus que le modèle de base à traction. La Toyota Prius AWD-e 2019 est en effet disponible au PDSF de base de 28 990 $. Pour plus d’équipements, il est possible de mettre la main sur la Toyota Prius AWD-e 2019 avec groupe Technologie avancé pour 34 790 $.

Peu importe le modèle choisi, on retrouve sous le capot un moteur 4 cylindres de 1,8 litre à cycle Atkinson jumelé à une transmission à variation continue. Les Prius à traction sont dotés d’un moteur électrique relié au pont avant, tandis que les modèles AWD-e sont équipés de moteurs électriques sur les deux ponts. Grâce à ces moteurs, la traction intégrale n’est activée que si cela est nécessaire dans le but de maximiser la consommation d’énergie.

Du côté de la consommation, c’est le modèle à traction avant qui consomme le moins : 4,4 litres/100 km comparativement à 4,7 litres/100 km pour la version AWD-e.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Les autos électriques perdent en popularité au profit des hybrides
  2. 2
    La nouvelle Mustang Shelby Super Snake 2024 sera un monstre de 830 chevaux
  3. 3
    Ford célèbre les 60 ans de la Mustang avec une édition spéciale en 1965 exemplaires seulement
  4. 4
    Un risque d’infiltration d’eau cause le rappel des Toyota Prius 2023 et 2024
  5. 5
    Ram dévoile une première aguiche d’une nouvelle camionnette à venir
  6. 6
    Kia présente un premier aperçu de sa camionnette, le Tasman

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.