Toyota prévoit une version hybride du Corolla Cross - Actualités

Nouvelles

Toyota prévoit une version hybride du Corolla Cross

Après avoir confirmé l’arrivée du Corolla Cross en sol canadien, Toyota confirme qu’une version hybride sera proposée.

1 septembre 2021

Toyota

L’offre de VUS sous-compact chez Toyota est plutôt chiche actuellement, n’étant composée que du C-HR, un véhicule que nous avons vertement critiqué au cours des dernières années pour son manque de visibilité, l’indisponibilité d’un rouage intégral et son ergonomie plutôt défaillante. Toyota corrigera le tir au cours de l’année prochaine avec l’arrivée du Toyota Corolla Cross, un VUS sous-compact plus traditionnel et qui répondra certainement mieux aux besoins de la clientèle. Le constructeur vient d’ailleurs d’annoncer qu’une version hybride sera en plus présente dans la gamme, une exclusivité dans le segment.

Il n’est toutefois pas clair pour le moment quelle sera la motorisation utilisée pour cette variante électrifiée du Toyota Corolla Cross. La berline Toyota Corolla Hybrid propose actuellement un moteur d’une puissance de 121 chevaux, mais qui n’entraine que les roues avant, ce qui n’est pas particulièrement attrayant pour un VUS.

Toyota Corolla Cross

Toutefois, Toyota propose également la Prius e-AWD qui ajoute un moteur électrique sur le train arrière. La Prius est alors à rouage intégral, ce qui serait une bonne option pour le Corolla Cross. Il ne faudra pas s’attendre alors à des performances hors du commun, mais au moins l’économie de carburant serait garantie puisque c’est une des caractéristiques de la Prius e-AWD.

 

 

Toyota Corolla Cross

La dernière option, qui demeure peu probable, est l’utilisation de la motorisation actuellement installée sous le capot du Toyota RAV4 Hybrid. Ce moteur 4-cylindres 2,5 litres avec moteur électrique est efficace, mais il est très gros, ce qui pourrait être trop encombrant pour le Corolla Cross.

Toyota Corolla Cross

Un avantage concurrentiel

L’arrivée d’une telle motorisation donnerait un avantage certain au Toyota Corolla Cross puisqu’il s’agirait d’une exclusivité dans le segment, particulièrement s’il arrive avec un rouage intégral. En effet, pour le moment, aucun VUS sous-compact généraliste à rouage intégral ne propose une motorisation hybride. La seule option est le Kia Niro hybride qui propose un format similaire mais avec une motorisation à traction.

Toyota Corolla Cross

Plus de détails seront à venir sur les équipements et la configuration finale pour le modèle au Canada.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Toyota RAV4 hybride ou Prime : quelles sont les différences?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer