Toyota prépare-t-elle vraiment un Grand Highlander? - Actualités

Nouvelles

Toyota prépare-t-elle vraiment un Grand Highlander?

Le constructeur vient tout récemment de déposer le nom Grand Highlander. Qu’est-ce que ça signifie, au juste?

5 janvier 2021

William Clavey

Il semble que Toyota ne soit pas satisfaite de sa gamme complète de VUS actuelle et aimerait l’étendre davantage. Au 28 décembre 2020, le constructeur aurait enregistré le nom « Grand Highlander », indiquant qu’il prévoit intégrer une nouvelle variante de son VUS intermédiaire.

Cette information, qui nous provient du média américain Car & Driver, est encore nébuleuse, car Toyota elle-même n’a fait aucune annonce quant à un Highlander qui serait, selon cette nouvelle appellation, plus gros que le modèle actuel. Rappelons que le constructeur commercialise déjà le Sequoia, un VUS pleine grandeur monté sur cadre, qui rivalise avec des modèles comme les Chevrolet Tahoe/Suburban, GMC Yukon, Ford Expedition et Nissan Armada.

Le Grand Highlander remplacerait-il le Sequoia ? C’est une possibilité car le Sequoia actuel commence à se faire vieux. Il est grand temps que le modèle se modernise, surtout que tous ses concurrents ont récemment été soumis à une cure de rajeunissement.

 



Cela étant dit, on reproche au Highlander actuel de ne pas offrir le même espace de chargement que certains de ses concurrents de Honda, de Kia, de Volkswagen ou de Chevrolet. L’idée d’offrir un Highlander allongé n’est pas impossible, surtout que le véhicule repose sur l’architecture modulable TNGA-K, dont la longueur peut être manipulée au besoin. Toyota pourrait répéter le même exercice que Lexus avec le RX-L, lequel a été allongé afin de mieux performer dans son créneau. Mais étant donné que le Highlander vient tout récemment d’être modernisé, les chances que Toyota le modifie avant la prochaine refonte sont minces.

L’autre possibilité, c’est le prochain VUS entièrement électrique de Toyota. On sait que le constructeur mijote actuellement un utilitaire électrique qu’il prévoit dévoiler cette année. Ce nouveau nom pourrait carrément lui être dédié. Chose certaine, un Toyota Grand Highlander est dans les plans. Il reste maintenant à savoir sous quelle forme il sera commercialisé.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le Toyota Highlander 2021 est-il plus sécuritaire que sa version hybride?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer