Toyota Highlander Hybrid Bronze Edition 2022 : le retour de la dorure - Actualités

Nouvelles

Toyota Highlander Hybrid Bronze Edition 2022 : le retour de la dorure

Toyota dévoile une édition spéciale Bronze exclusivement sur le Highlander hybride 2022. On ne s’attendait pas au retour de la dorure si tôt !

Toyota

Certains d’entre nous se souviennent très bien de l’époque des décorations dorées sur les véhicules. La stratégie était simple : tout ce qui était chromé passait au doré, même les écussons. Sans aller jusqu’au bout, Toyota cherche à ramener cette mode du passé avec l’édition Bronze du Highlander hybride 2022.

Toyota a levé le voile sur une nouvelle version pour le moins inattendue dans la gamme 2022 du Highlander hybride. Élaborée à partir de la variante XLE, on découvre l’édition spéciale Bronze qui, comme son nom l’indique, met la couleur bronze à l’honneur. Au premier coup d’œil, les moins jeunes se rappelleront les années 1990.

Toyota Highlander hybride édition Bronze 2022

Cette édition spéciale est exclusivement réservée à la version hybride du Highlander. Pour le moment, on ne sait pas si cette version s’intègre en permanence dans la gamme ou si elle ne sera présente que pour l’année modèle 2022.  


 

Toyota Highlander hybride édition Bronze 2022

L’édition Bronze ne sera livrable qu’en deux choix de couleurs de carrosserie : le gris-ciment, exclusif au Bronze comme sur les images de lancement, et un blanc perlé (Wind Chill Pearl), qui s’ajoute à la gamme régulière du Highlander. L’élément qui frappe le plus sur cette version est indéniablement la couleur bronze des jantes de 18 pouces. Il s’agit d’ailleurs de la seule distinction extérieure. Il est étonnant que Toyota n’ai pas été jusqu’au bout de l’idée en conservant la ceinture de fenestration et les autres accents métalliques de couleur chrome sur le reste de la carrosserie.

Toyota Highlander hybride édition Bronze 2022

Dans l’habitacle, les changements sont plus apparents. En premier lieu, l’habillage des sièges est fait de SofTex, mais le design s’inspire de l’époque « Mid-century » (de 1945 à 1969). On découvre plusieurs accessoires qui attirent l’attention comme le seuil de porte illuminé, les surpiqûres et les tapis de sol avec des accents bronze. L’idée est reprise aussi avec des surpiqûres distinctives dans les portières.

Toyota Highlander hybride édition Bronze 2022

Profitant de l’année modèle 2022, le Highlander obtient pour les versions XLE et suivantes des réglages électriques supplémentaires pour le siège du passager avant. L’édition Bronze ajoute aussi d’autres caractéristiques comme le hayon électrique à commande mains libres, les essuie-glaces automatiques et, entre autres, un rétroviseur numérique.

Toyota Highlander hybride édition Bronze 2022

Pour ce qui est du prix, Toyota ne va pas plus loin dans ses précisions autres que l’édition Bronze s’insérera entre le XLE et le Limited. Grosso modo, cela signifie que sa fourchette de prix se situera entre 51 000 et 56 500 $. Il arrivera en concessions à l’automne 2021.    

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Toyota Highlander Hybrid 2020

Tags associés: Véhicules électriques, Hybride
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer