Toyota augmente ses parts de Subaru - Actualités

Nouvelles

Toyota augmente ses parts de Subaru

Les deux constructeurs ont aussi confirmé que les Subaru BRZ et Toyota 86 seront renouvelées.

Samuel Lessard

30 septembre 2019

Toyota / Subaru

La collaboration entre les constructeurs japonais Subaru et Toyota ne date pas d’hier. Elle vient cependant de passer à une nouvelle étape : Toyota a annoncé avoir augmenté ses parts de marché de Subaru, qui se chiffrent maintenant à environ 20 %.

Il s’agit d’une augmentation de 3 % car la participation du géant Toyota était auparavant de 17 %. Par la même occasion, Subaru procède à l’acquisition d’une quantité limitée de parts de Toyota, indiquant la réciprocité de la relation.

Cette collaboration encore plus solide devrait permettre le développement conjoint de technologies liées à l’électrification des transports, à la conduite autonome ainsi qu’aux voitures connectées. De nouveaux modèles à traction intégrale « qui offriront une sensation ultime en matière de conduite à toutes roues motrices » émergeront aussi de cette collaboration. Ces nouveaux mandats s’ajoutent à ceux déjà entamés, comme le développement d’une plateforme pour véhicules électriques qui combinera le savoir-faire de Subaru en matière de rouage intégral et l’expertise en électrification de Toyota.

À LIRE AUSSI :
Subaru dévoile son premier hybride rechargeable... un an d'avance!
La Toyota Prius 2019 embarque-t-elle le rouage intégral de Subaru?

De plus, les deux constructeurs ont annoncé que le duo de voitures sportives Toyota 86 et Subaru BRZ auraient des successeurs, une fois de plus directement issus de cette union japonaise. Ces deux coupés, offerts sur notre territoire depuis l’année modèle 2013, commencent à se faire vieillissants malgré que la compétition dans cette catégorie ne soit pas des plus féroces.

À LIRE AUSSI :
Rouler plus de 40 km en mode électrique avec une Prius Prime, c’est possible?
Est-il avantageux de passer d’une Prius 2016 à une Prius Prime?

Rappelons que Toyota et Subaru ont uni leurs efforts récemment pour lancer la Subaru Crosstrek Hybrid. Il s’agit d’une voiture à rouage intégral qui reprend plusieurs éléments de la Toyota Prius Prime et qui permet d’offrir une autonomie électrique d’environ 27 kilomètres. Cette dernière devrait d’ailleurs arriver au Canada d’ici la fin de l’année.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
L’essai éclair de la nouvelle génération du Subaru Forester.

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides rechargeables
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer