Toyota 4Active, le petit 4Runner ? - Actualités

Nouvelles

Toyota 4Active, le petit 4Runner ?

Est-ce que Toyota a trouvé un nom officiel pour le Concept FT-4X dont la production serait sur le point d’être annoncée ? Il semblerait bien que le nom 4Active soit retenu. De cette manière, on assure une certaine continuité avec son grand frère le 4Runner.

30 décembre 2019

Toyota

Toyota a la ferme intention de diversifier de sa gamme avec d’autres VUS. Le prochain en liste pourrait très bien être la version de production du FT-4X 2017 dévoilé à New York. Si l’on se fie à la dernière appellation enregistrée par Toyota au bureau des brevets et des marques déposées, le nom 4Active pourrait lui être destiné.  

Toyota va continuer d’offrir de plus en plus de VUS dans sa gamme. L’un des véhicules concepts qui a piqué la curiosité et l’attrait du public est sans contredit le FT-4X présenté au Salon de l’auto de New York en 2017. Il s’agit essentiellement d’un VUS compact un peu plus gros que le Jeep Renegade. Format idéal pour bien des consommateurs, surtout au Québec, il semble avoir un brillant avenir. Cette attraction se justifie d’autant plus qu’il est esthétiquement totalement différent de tout ce que l’on voit sur les routes. En plus d’un style accrocheur, il inclut une collection d’accessoires inédits et de gadgets qui le rendent plus pratique et fonctionnel que tout ce que l’on connaît dans le segment. 

On sait que Toyota a l’intention d’offrir un autre VUS d’ici peu, et bien que le FT-4X n’est pas encore complètement confirmé, disons que tout pointe pour que ce soit lui qui entre en production. On sait d’ailleurs où il sera assemblé : en Alabama sur le site partagé avec Mazda. Fait certain, il offrira un rouage intégral perfectionné pour réellement s’attaquer à différents produits de la gamme Jeep. 

Pour l’instant, Toyota a enregistré le 9 décembre 2019 le nom 4Active sans spécifier pour quel modèle. Avec le préfixe 4, on se doute que ce sera un VUS, surtout que le chiffre 4 s’inscrit dans la continuité du RAV4 et surtout du 4Runner. Logiquement, nous devrions commencer à voir des prototypes en test dans les prochains mois. Il est aussi possible que Toyota arrive avec un second concept dans les salons 2020 pour se rapprocher du véhicule de production. Quoi qu’il en soit, Toyota a de la place dans sa gamme pour un autre VUS sous le RAV4, surtout considérant que le CH-R n’est qu’une traction.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :

Toyota FT-4X Concept l NYIAS 2017 | Toyota

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer