Toutes les Subaru seront électriques d’ici mi-2030 - Actualités

Nouvelles

Toutes les Subaru seront électriques d’ici mi-2030

Le premier modèle 100% électrifié posera ses roues sur le marché pour 2025.

21 janvier 2020

Subaru

Même si Subaru semble trainer de la patte en comparaison avec les autres marques asiatiques en matière d’électrification de sa gamme, elle n’entend désormais plus à rire. Lors d’un compte rendu technique, le constructeur a dévoilé sa stratégie à long terme : mettre sur le marché un premier véhicule 100 % électrique pour l’année 2025 et avoir une gamme 100% électrique d’ici le milieu de la décennie 2030.

Cette nouvelle arrive peu de temps après que Subaru ait renforcé ses liens commerciaux avec le plus grand constructeur japonais : Toyota. En effet, en septembre dernier, le constructeur aux six étoiles confirmait que Toyota était maintenant détentrice de 20 % de ses parts, un partenariat qui visait à réduire les coûts de développement de nouvelles technologies.

 

 

Il semble donc clair que les véhicules hybrides et hybrides enfichables qui arriveront sur le marché utiliseront des composantes partagées avec Toyota, comme c’est le cas de l’actuelle Crosstrek Hybrid, qui arrivera chez les concessionnaires dans les semaines à venir.

Cependant, le responsable en chef du développement des technologies, Tetsuo Onuki, a tenu à préciser que « même [si Subaru] utilisait la technologie de Toyota, [ils souhaitent] produire des hybrides qui seront invariablement Subaru ».

Quelques images dessinées du premier véhicule 100 % électrique de Subaru, qui devrait être lancé d’ici 2025, ont été révélées parallèlement. Il est actuellement en phase de développement conjoint avec Toyota, qui devrait aussi présenter sa version à une date similaire.

Ce partage de technologies permettra à Subaru de vendre 40 % de véhicules électrifiés pour 2030. Ceci lui permettra de se diriger vers son objectif ultime – et ambitieux – de vendre uniquement des véhicules électriques au cours de la première moitié de 2030. À terme, Subaru vise à devenir une entreprise carbo-neutre.

Actuellement, le seul modèle électrifié proposé par Subaru sur le marché nord-américain est le Crosstrek Hybrid. D’autres véhicules, munis de la technologie hybride légère e-Boxer, sont proposé ailleurs sur le globe.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Subaru Ascent 2019, fiable et pratique

Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides rechargeables, PHEV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer